Réseau de franchises

LE RÉSEAU DE FRANCHISES

 Magnetis travaille avec un grand réseau immobilier depuis maintenant plus d’un an, et développe une analyse spécifique.

L’entreprise

Le réseau en question est composé de dizaines d’agences réparties sur tout le territoire français. L’organisation du réseau est telle que chaque région est assez autonome.

Pourquoi utiliser le Call-Tracking ?

La principale difficulté dans des organisations aussi importantes que celle-ci est la communication entre les différents points de vente et la tête de réseau. Et en particulier, la communication sur l’efficacité des différents canaux de communication mis en place.

Dans cette optique, le Call-Tracking intervient sur les canaux suivants

  • Site web
  • Sites spécialisés
  • Publications presse
  • Emailing
  • Print

Ainsi chaque agence utilise entre 6 et 12 canaux de communication et chacun de ces canaux représente un investissement. Il est donc important d’en déterminer la rentabilité.

L’apport du Call-Tracking

1) L’analyse de la performance

Pour analyser la performance, Magnétis envoie chaque semaine  un rapport au Responsable Régional lui indiquant les performances de l’ensemble de ses agences afin qu’il puisse contrôler le bon fonctionnement de chacune d’entre elles.

En complément de cela, tous les mois, un rapport détaillé et sur mesure est également mis à disposition. Cela permet d’analyser statistiquement les appels entrants, au travers de quatre visions : générale, marketing, comportementale, et opérationnelle. Mais aussi de manière croisée les performances de chacune de ses agences mais aussi de chacun de ses canaux de communication.

2) Prise de décision stratégique

À l’aide de ces différents rapports, le Responsable Régional peut optimiser et ajuster les budgets de communication selon l’efficacité de chacun des canaux. Il peut également analyser les bonnes performances de certaines de ses agences afin de les appliquer sur l’ensemble de son réseau.

3)Prise de décision opérationnelle

Grâce au Journal d’Appels et le rapprochement avec la base de donnée de chacune des agences, il est possible de lancer des opérations cross-canal dédiées pour chacune d’entre elles. De plus, les alertes sur appels manqués permettent un rappel rapide des personnes intentionnistes et chaque agence ne laisse plus passer d’opportunités commerciales.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur la manière d'utiliser le Call-Tracking dans le secteur automobile, n’hésitez pas à nous contacter !

 

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