Les réseaux sociaux tiennent-ils leurs promesses en termes d’acquisition ?

Actualités

Les réseaux sociaux tiennent-ils leurs promesses en termes d’acquisition ?

Impossible de ne pas prendre en compte les réseaux sociaux dans une stratégie de référencement. Et pour cause, avec plus de 3 milliards d’utilisateurs. Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui l’un des canaux de communication les plus efficaces et les plus larges. Donc, si vous les avez déjà pris en compte dans votre stratégie SEO, c’est déjà très bien. Mais si le potentiel est là, votre stratégie de Social Media Marketing est-elle vraiment efficace ? Le call tracking peut vous donner une partie des réponses.

Les réseaux sociaux : un outil efficace pour générer des conversions

Parmi les 7 milliards d’habitants sur terre, 3,8 milliards sont des internautes, 3 milliards d’entre eux utilisent les réseaux sociaux dont 2,8 milliards se connectent à l’aide d’un mobile. De nos jours, il est donc impossible de concevoir une stratégie SEO efficace sans prendre en compte les réseaux sociaux. Ces derniers sont devenus incontournables avec l’émergence du web 2.0, conduisant à la création du Social Media Marketing. Les entreprises utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité de leur marque auprès d’une communauté ciblée grâce à un contenu original et de bonne qualité. Les réseaux sociaux permettent en plus de développer la visibilité d’un site et sa popularité, mais surtout, ils permettent de générer plus de trafic.

Évaluer l’impact de votre SMO à l’aide du call tracking

S’il est donc acquis que les réseaux sociaux peuvent avoir un impact relativement important sur le référencement et le trafic d’un site, cela ne sera vrai qu’avec une stratégie SMO efficace. Toutefois, il n’y a pas de composition miracle ou standard pour créer une stratégie SMO efficace. Dans bien des cas, il faudra y aller au tâtonnement. Autrement dit, vérifier l’efficacité de la stratégie en utilisant des outils d’analyse.

Parmi ces outils, il y a le call tracking. Il va permettre d’évaluer avec la plus grande précision l’impact réel d’une stratégie SMO et le taux d’acquisition qu’elle va engendrer. C’est une technique qui se base sur l’utilisation de numéros « virtuels » liés à chacune des publications réalisées, tous redirigés vers un même centre d’appel : celui de l’entreprise. Le nombre des appels entrants informe alors sur divers points de la stratégie SMO utilisée, mais surtout, sur son efficacité.

Recevez notre newsletter

Vous aimerez peut-être aussi

29 nov. 2018

Uniic Tour Publicis

Actualités

  Conférence Publicis "Uniic' tour" à Lille, le 08/11/2018   Lors de cette conférence, nous avons exposé la présentation que vous pouvez retrouver ci-dessous qui vous permettra de mieux visualiser l'intérêt du call-track...
25 sept. 2018

Connectez vos données de call-tracking Magnétis avec des milliers d'autres applications via Zapier

Actualités

  Connectez vos données de call-tracking Magnétis avec des milliers d'autres applications via Zapier
28 juin 2018

Vos campagnes de RP sont-elles rentables ?

Actualités

Vos campagnes de RP sont-elles rentables ?

Ajouter un commentaire