Le Call-tracking pour les réseaux de franchises : la gestion d’un réseau de franchises est parfois un casse-tête. Faire en sorte que chaque franchisé puisse réussir est nécessaire pour continuer à développer son réseau…
Avoir une vision d’ensemble sur les activités et performances de chacun est donc primordial. Pour la partie digitale, il existe bon nombre de solutions permettant de centraliser les données. Pour le parcours téléphonique, il existe le Call-tracking Magnétis !
Gérer simplement ses appels manqués
C’est l’une des premières complications sur l’activité et les performances téléphoniques ; savoir gérer les appels manqués sur tout un réseau de franchises.
Grâce au Call-tracking Magnétis, vous avez la possibilité d’avoir une vision centralisée de la performance de vos appels entrants pour chacun de vos points de vente.
Dans cette vision centrale, vous avez à disposition un journal d’appels dans lequel vous trouverez la liste des appels manqués de chacune de vos franchises.
Ne plus manquer d'opportunités commerciales
Chaque appel non décroché peut être synonyme d’opportunité commerciale manquée ! Afin d’y remédier facilement, vous pouvez :
- Programmer des alertes sur appels manqués :
Ces alertes sont envoyées aux destinataires de votre choix. Par exemple, au responsable du point de vente, aux collaborateurs chargés de traiter les appels… Ceux-ci seront notifiés par mail dès lors qu’un appel a été manqué.
- Programmer ces mêmes alertes par SMS :
C’est une fonctionnalité très appréciée par les prospects et pour cause ! Celle-ci permet de débuter une relation commerciale tout en renforçant votre image de marque avec un contenu personnalisable. Vous pouvez y insérer un lien vers votre site web, un formulaire, un agenda ou un simple message de prise en charge.
Quelle franchise est la plus efficace ?
En tant que tête de réseau, vous trouverez la liste de vos différentes franchises dans votre interface.
Pour aller plus loin, en allant dans chacun des comptes, vous trouverez les statistiques d’appels et la performance des canaux mesurés. Chaque franchise a son propre compte.
Afin de ne pas aller dans chaque compte pour faire des rapports statistiques manuellement, vous avez la possibilité de programmer et consulter les Master Report.
Un Master Report pour centraliser toutes les données de vos franchises
Le master report est une rubrique dans laquelle vous retrouvez une vision centralisée de la performance des appels de vos franchises en temps réel.
Cette vision centrale permet entre autres d’analyser et comparer la performance des canaux mesurés, le taux d’appels décrochés et manqués ainsi que leur répartition calendaire et horaire pour chacun des points de ventes sur une période de votre choix.
En tant que tête de réseau, vous avez également la possibilité de programmer différents rapports envoyés à la fréquence de votre choix. Dans ces rapports, vous trouverez les statistiques comparatives, la liste des appels manqués ainsi que l’extraction des différents journaux d’appels de vos différents points de vente.
Quelles distinctions entre mes points de vente intégrés et franchisés ?
Grâce à la fonctionnalité de groupes de comptes, vous avez la possibilité de scinder vos différents points de ventes pour en optimiser leur analyse.
Ces groupes de comptes peuvent être appliqués dans la programmation de vos Master Report.
Cela vous permet d’analyser seulement un groupe ou de le comparer avec un autre (comparaison par région par exemple).
L’accueil téléphonique de vos franchisés suit-il vos standards ?
L’accueil téléphonique est primordial pour votre image de marque et facilite la conversion dans le cadre d’un échange avec un prospect.
Pour vous en assurer, vous avez la fonctionnalité d’enregistrement des appels. Si l’un de vos points de vente est réputé pour son accueil, utilisez cette fonctionnalité pour appuyer la formation de vos autres franchisés.
Afin de permettre à vos collaborateurs d’adapter leur discours sans être pris au dépourvu, vous avez également la fonctionnalité Whisper qui vous précise la source de l’appelant avant de prendre l’appel.
Comment installer le Call-tracking dynamique ?
Quel type d'installation pour les réseaux de franchises ?
Imaginons que pour chaque compte (ou franchise), vous deviez tracker les appels provenant :
- Du site Internet,
- De la fiche d’établissement Google,
- Du SEO (référencement naturel),
- Et du SEA (référencement payant).
Vous auriez donc un numéro tracké pour chaque source, sauf pour le site Internet.
En effet, celui-ci pourrait nécessiter un pool de plusieurs numéros, afin de connaître la provenance du visiteur.
L’installation de ce Call-tracking dynamique se ferait de cette manière :
- Commande des numéros trackés pour chaque support,
- Installation du code Javascript sur votre site internet (intégration via Google Tag Manager possible),
- Programmation du module en charge de dynamiser les numéros trackés sur votre site web,
- Tests de joignabilité assurés par Magnétis.
Et voilà, sous 24h, le tracking est désormais en place. Si vous souhaitez profiter d’une vision centralisée de la performance téléphonique pour vos franchises, visitez notre démonstration gratuitement avant de vous lancer ! Vous verrez que l’essayer, c’est l’adopter !