L’emailing et le call-tracking : comment encore optimiser la performance de vos campagnes !

L’emailing et le call-tracking : comment encore optimiser la performance de vos campagnes !

Nous vous annoncions la semaine dernière la naissance du partenariat entre Sarbacane et Magnetis. Aujourd’hui, nous allons illustrer des cas d’usage qui vous permettront de comprendre et d’exploiter pleinement les potentiels découlant de ce rapprochement.

LE CALL-TRACKING DANS VOTRE PROCHAINE CAMPAGNE EMAILING OU SMS

- Pour un client Sarbacane souhaitant utiliser du call-tracking Magnétis -

Cas d’utilisation du call-tracking dans une campagne d’emailing :

  • Vous préparez votre prochaine campagne
  • Votre template est prêt
  • Votre liste de destinataires est à jour
  • Vous ajoutez un numéro tracké dans votre template.

Objectif : mesurer le nombre d’appels à partir du template.

  • Puis, vous ajoutez le module de call-tracking sur votre site.

Objectif : mesurer le nombre d’appels générés à partir de la campagne pour des personnes qui auraient cliqué sur votre email et qui auraient ensuite appelé à partir d’une landing page ou de votre site. Le numéro tracké dédié à l’emailing sera affiché par le module afin de mesurer le nombre d’appels générés par votre dernière campagne.

  • Vous envoyez votre campagne. Résultat: en plus des ouvertures, des clics et des conversions en ligne, vous mesurez désormais combien d’appels ont été générés par votre dernière campagne emailing.

Indicateurs générés :

  • Nombre d’appels générés par vos emailings
  • Nombre d’appels générés par campagne
  • Décrochage des appels et détection/alerte sur appels manqués
  • Durée des appels
  • Localisation géographique des appelants

Cas d’utilisation du call-tracking dans une campagne SMS :

  • Le procédé est le même. Vous ajoutez un numéro dans votre message et potentiellement le module de call-tracking sur la landing page (si vous avez ajouté un lien court ou vers votre site)
  • Vous envoyez votre campagne.

Résultat : en plus des ouvertures, des clics et des conversions en ligne, vous mesurez désormais combien d’appels ont été générés par votre dernière campagne SMS.

L’EMAILING ET LES SMS DANS LE CALL-TRACKING

- Pour un client/partenaire Magnétis souhaitant utiliser la solution Sarbacane -

Remarque : Clients & Partenaires Magnétis, si vous n’en faites pas encore, vous pouvez bien entendu utiliser la solution Sarbacane pour mettre en place vos prochaines campagnes emailing et SMS.

Cas d’utilisation de l’emailing dans le call-tracking :

  • Dans votre journal d’appels de call-tracking, vous pouvez effectuer un rapprochement avec votre base de données. En identifiant vos contacts emails Opt-in, vous pouvez alors rebondir sur l’appel, tel un évènement dans le parcours clients, pour lui renvoyer une communication dédiée. Objectif: générer de la communication et de la vente additionnelle.
  • Exemple : Rapprochement des contacts ayant appelé le mois dernier et envoi d’un code promo ou d’une offre spéciale

Cas d’utilisation du SMS dans le call-tracking :

  • Dans votre journal d’appels de call-tracking, vous pouvez vous appuyer sur le filtre des appels non aboutis (22% en moyenne dans les entreprises françaises) et renvoyer un SMS de support en conséquence.

Objectif : améliorer l’accueil prospect/client et faciliter le suivi client.

  • Exemple : « Nous avons bien reçu votre appel. Nous ne manquerons pas de vous recontacter sous peu. »
  • Dans votre journal d’appels de call-tracking, vous pouvez vous appuyer sur le filtre des appels ayant aboutis et renvoyer un SMS de satisfaction.

Objectif : mesurer la qualité de la relation client et maintenir un lien avec le prospect/client.

  • Exemple : « Merci pour votre appel. Etes-vous satisfait de votre échange avec nos équipes ? Merci de répondre de 1 (pas satisfait) à 4 (très satisfait)"

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