Cas d'Utilisation : E-Commerce

LE E-COMMERCE

#3 Mes Campagnes Digitales                                                                                                                                                                                                                                                            #4 Mes Campagnes Cross-Canal

#6 Le Suivi par Device.

#1 Mon site web

Situation 1 : Vous recevez des appels

Votre site internet génère des ventes automatiquement mais une partie de vos clients préfèrent vous appeler pour passer commande.

Parmi ces appels, générateurs de chiffre d'affaires, quelle est la part qui vient naturellement de votre site ?


Vous n'avez qu'à placer un numéro tracké avec l'indicatif qu'il vous plait (01, 02, 03, 04 ou 05) sur la ou les pages de votre choix.

Le processus est très simple et ne vous prendra que quelques minutes.

Situation 2 : Vous ne souhaitez pas recevoir d'appels

Vous ne souhaitez pas répondre au téléphone par gain de temps ou pour d'autres raisons. Mais avez-vous réalisé que l'absence de numéro de téléphone sur un site de e-commerce constitue un point de rupture pour une part non négligeable de client.
En effet, premièrement, la présence d'un numéro de téléphone rassure les gens sur la fiabilité du site. Deuxièmement, certains clients préfèrent passer commande par téléphone pour diverses raisons (praticité, confiance etc.). Il est donc important de faire apparaitre un numéro de téléphone, même si vous n'y répondez pas.

Vous pouvez ainsi, afficher un numéro de téléphone renvoyant directement sur une messagerie. Libre à vous d'écouter les messages et de rappeler les personnes de votre choix dès que vous le désirerez.
Cela vous permettra de ne rater aucune opportunité d'affaires et accessoirement de voir le nombre d'appels venant de votre site.
Vous n'avez qu'à placer un numéro tracké avec l'indicatif qu'il vous plait (01, 02, 03, 04 ou 05) sur la ou les pages de votre choix.

Combien ça coûte ?
-Rien si vous prenez un forfait gratuit mais vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités
-10€/mois si vous souhaitez avoir accès à certaines fonctionnalités comme la localisation géographique des appels ou les alertes sur appels non aboutis

Qu'est ce que ça apporte ?
-Dans le cas d'un forfait gratuit, vous bénéficierez de rapports d'activité quotidiens et vous aurez le nombre d'appels générés par votre site
-Vous pourrez utiliser l'ensemble des fonctionnalités pour améliorer votre de décision stratégique mais aussi opérationnelle.

#2 Mes campagnes Adwords

Pour vous donner un maximum de visibilité sur Google et optimiser vos ventes, vous avez mis en place des campagnes Adwords.

Ces campagnes représentent un investissement que vous devez rentabiliser, il convient donc d'étudier le ROI de chaque annonce afin d'optimiser vos campagnes.

Le Call-Tracking vous permet de mesurer le nombre d'appels générés par chaque annonce ou mot-clé.


Combien ça coûte ?

-Si vous souhaitez suivre la performance de l'ensemble de vos campagnes Adwords, cela ne vous coûtera que le prix d'une ligne.

-Si vous souhaitez suivre la performance de chaque mot-clé, le coût varie selon le trafic de votre site. Le mieux est de revenir vers notre équipe afin que nous réalisions un audit de votre site, nous pourrons ensuite vous fournir un devis.


Qu'est ce que ça apporte ?

-Cela vous permettra de déterminer le nombre d'appels générés par l'ensemble de vos campagnes Adwords et de calculer la rentabilité du canal.

-L'analyse par mot-clé permet de déterminer la performance de chaque annonce. C'est la réponse à la question : "Combien d'appels sont générés par ce mot-clé ?". Vous aurez toutes les cartes en main pour piloter parfaitement vos campagnes.


 .

#3 Mes campagnes digitales

Le secteur du e-commerce est un univers très concurrentiel et il est difficile de faire apparaitre son e-shop au dessus de la mêlée.

Vous avez donc choisi de communiquer sur plusieurs canaux online tels que :

 -Votre site internet

 -Adwords

 -Des emailings

 -Du display

 -Etc.

Vous suivez déjà le nombre de clics sur ces différents canaux mais vous ne connaissez pas le volume d'appels venant de chacun d'eux. Pourtant chacun de ses canaux représente un budget qu'il faut rentabiliser et une partie de vos ventes ou de vos conversions se fait par téléphone.

Le calcul de votre ROI se fait donc en grande partie grâce au Call-Tracking.


Combien ça coûte ?

Il vous faudra une ligne par canal (ou campagne) suivi(e).


Qu'est ce que ça apporte ?

 -Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal ou campagne tracké.

 -L'analyse du Call-Traking vous permettra de comparer la performance des différents canaux que vous utilisez.

 -Vous aurez aussi l'ensemble des statistiques détaillées (localisation, périodicité ...) sur vos appels entrants.

#4 Mes campagnes cross-canal

Le secteur automobile nécessite d'être présent sur le maximum de canaux et supports de communication.

Vous avez donc choisi de diffuser vos annonces sur :

 -Votre site internet + Adwords + Des sites spécialisés + Des emailings ...

 -Affiches + Flyers + Écrans digitaux ...


Vos campagnes représentent un investissement et un investissement n'est bon que s'il est rentable. Mais comment étudier la rentabilité d'une campagne flyers sans analyser le nombre d'appels que cela génère ?

Le Call-Tracking vous permet donc d'étudier la performance de vos campagnes (Online & Offline) et de synthétiser l'analyse sur votre interface.


Combien ça coûte ?

Il vous faudra une ligne par canal (ou campagne) suivi(e).


Qu'est ce que ça apporte ?

 -Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal ou campagne tracké

 -L'analyse du Call-Traking vous permettra de comparer la performance des différents canaux que vous utilisez.

 -Vous aurez aussi l'ensemble des statistiques détaillées (localisation, périodicité ...) sur vos appels entrants

#5 Mon parcours visiteur

Votre site étant directement générateur de chiffre d'affaires, il est nécessaire que le tunnel de conversion soit optimal.

Afin de d'affiner votre tunnel, il vous faut étudier le parcours visiteur pour le rendre idéal.

Aujourd'hui, Magnétis vous permet d'étudier le parcours visiteur d'un internaute vous ayant appelé.

Et pour cela, il faut individualiser le numéro dès l'origine afin de pouvoir suivre l'internaute tout au long de son parcours.


Combien ça coûte ?

 -Cela dépend du trafic de votre site.

 -Pour les sites ayant un trafic important, il est possible de déterminer un budget qui permettra de tracker X% des appelants.


Qu'est ce que ça apporte ?

 -Une optimisation de votre tunnel de conversion puisque vous saurez quel est le parcours visiteur avant appel.

 -La réponse aux questions : "Quelle est la page qui me génère le plus d'appels ?" + "Quel est le temps moyen sur le site avant appel ?" + "Combien de visiteurs avant appel ?" + ...

 -L'analyse permet aussi de déterminer la dépendance des sources : "Combien ont vu une annonce bannière avant de cliquer sur une campagne Adwords ?" par exemple

#6 Le suivi par device

Depuis quelques années, la tendance est claire : la démocratisation des smartphones et tablettes a diversifié les usages des internautes.

Pour les entreprises, il est donc essentiel d'adapter leur communication à ces nouveaux devices en créant des campagnes spécifiques.

Grâce au Call-Tracking, Magnétis, vous aurez le détail des devices utilisés pour consulter vos produits avant un appel.


Combien ça coûte ?

La fonctionnalité est présente dans l'analyse par canal ou dans l'analyse du parcours visiteur.


Qu'est ce que ça apporte ?

 -En étudiant les comportements globaux de consultation de vos produits, vous pourrez adapter vos campagnes et piloter le budget de chacune d'elles.

 -Sachant que les comportements et donc le tunnel de conversion ne sont pas les mêmes selon les devices.

 -Par exemple, si vous recevez beaucoup d'appels via une campagne Adwords mobile, vous pourrez choisir d'augmenter votre budget sur cette campagne.

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