Sans le Call Tracking, vous nâavez aucune idĂ©e des pages web que lâappelant a visitĂ©es. Par consĂ©quent, tous les efforts que vous avez mis dans la conception de lâexpĂ©rience utilisateur et dans les outils de mesure des flux utilisateurs sont presque rĂ©duits Ă nĂ©ant sâils dĂ©cident de passer par un contact humain.
Si vous ajoutez Ă cela que de nombreux clients nâaiment pas remplir de longs formulaires dâinscription et que les appels tĂ©lĂ©phoniques font augmenter, en moyenne, de 15% le taux de conversion, il devient alors logique que si vous nâutilisez pas le Call Tracking pour vos appels entrants, vous risquez de perdre de lâargent.
Comment le Call tracking augmente votre ROI
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, la mise en place du Call Tracking pour votre site internet est trĂšs simple. Il suffit juste de spĂ©cifier les paramĂštres dâappels dans lâapplication du service et associer chaque numĂ©ro crĂ©Ă© Ă lâurl que vous souhaitez tracker.
Une fois ces rĂ©glages effectuĂ©s, vous pouvez configurer la plupart des services avec Google Analytics pour suivre les pages que lâappelant a visitĂ©es et obtenir une vue dâensemble des pages qui gĂ©nĂšrent le plus dâappels. Lâappel tĂ©lĂ©phonique devient alors un levier comme un autre pour booster votre taux de conversion.
MagnĂ©tis a son propre tableau de bord dĂ©taillĂ© afin dâapporter des informations plus prĂ©cises sur votre prospect, comme les mots clĂ© saisis, le parcours client ainsi que le temps de lâappel.
GrĂące Ă ces donnĂ©es, votre Ă©quipe commerciale est mieux Ă©quipĂ©e pour rĂ©pondre aux questions et anticiper les objections car elle connaĂźt exactement les besoins du prospect…
En prenant en compte toutes les donnĂ©es des appels, il ne sera alors pas difficile pour votre Ă©quipe dâobtenir rapidement du lead de plus en plus qualifiĂ©