Envie de faire passer vos stratĂ©gies marketing Ă la vitesse supĂ©rieure grĂące au call-tracking ? Maintenant que vous ĂȘtes certain que ce nouvel indicateur de performance vous permettra dâoptimiser votre ROI, encore faut-il choisir la bonne solution de call-tracking.
Supervision de 50 ou 300 points de vente, campagne de communication locale ou nationale, lorsquâon fonctionne en rĂ©seau la solution de call-tracking choisie devrait pouvoir rĂ©pondre Ă lâensemble de vos problĂ©matiques.
Découvrez dans cet article sur quels critÚres baser votre réflexion afin de choisir la solution de call-tracking la plus adaptée.
1 – Adoptez une solution de call-tracking pensĂ©e pour les rĂ©seaux
#1 Une plateforme de call-tracking dédiée aux commerces en réseaux
Le fonctionnement en rĂ©seau dâune entreprise connaĂźt des problĂ©matiques qui lui sont propres. La gestion de nombreux points de vente rend plus difficile lâobtention de donnĂ©es qui soient Ă la fois chiffrĂ©es, fiables et lisibles rapidement.
Comment centraliser lâensemble des donnĂ©es collectĂ©es et obtenir une lecture simple sur laquelle appuyer ses dĂ©cisions marketing ?
Pour tracker les appels entrants de lâensemble de votre rĂ©seau et ainsi mesurer lâefficacitĂ© de vos actions marketing, nous vous conseillons de choisir une solution spĂ©cialisĂ©e pour les rĂ©seaux.
Avec MagnĂ©tis, vous pourrez gĂ©rer facilement lâensemble des appels entrants de chacun de vos points de vente sur un tableau de bord optimisĂ©.
PensĂ© pour les responsables marketing dâun rĂ©seau, notre dashboard vous offre de maniĂšre dynamique et claire lâensemble des donnĂ©es dont vous aurez besoin pour vos analyses marketing. Que ce soit par point de vente ou au global.
Cette visibilitĂ© permettra dâoptimiser, en fonction des rĂ©sultats observĂ©s, votre plan de communication et concentrez vos efforts marketing sur les canaux de communication performants.
DâoĂč proviennent les appelants ? Quel point de vente gĂ©nĂšre le plus dâappels ?
Avec un rĂ©seau qui sâĂ©tend sur lâensemble de la France, il nâest pas aisĂ© de pouvoir rĂ©pondre Ă ces questions.
La solution MagnĂ©tis vous permettra de bĂ©nĂ©ficier dâune vision gĂ©ographique des appels entrants grĂące Ă un onglet spĂ©cifique : la cartographie. Observez en toute simplicitĂ© de quelle rĂ©gion proviennent les appelants et quel support de communication les a attirĂ©.
Cette cartographie vous permettra de gagner en connaissance client.
#2 Une vision micro et macro pour mener efficacement vos campagnes marketing
Une solution de call-tracking multicanal adéquate vous permettra de :
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Tracker facilement vos numéros et canaux de communication
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Analyser la performance de vos actions sur lâensemble de votre rĂ©seau
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Mesurer plus en détail les points de vente les plus dynamiques
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Suivre ces performances dans le temps
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Responsabiliser votre force de vente
Avec une solution de call-tracking spĂ©cifique, lâaccĂšs au tracking des appels entrants ainsi quâaux canaux dâacquisition les plus performants sera possible Ă diffĂ©rents niveaux de votre rĂ©seau.
Dâune part, la tĂȘte de rĂ©seau ainsi que le responsable marketing pourront avoir accĂšs facilement Ă tous les comptes et superviser lâensemble des points de vente sur un dashboard ergonomique.
Dâautre part, les responsables dâagences ou les points de vente pourront accĂ©der aux datasconcernant leur propre agence et comparer leurs donnĂ©es Ă celles de lâensemble du rĂ©seau.
En offrant de la visibilitĂ© sur leur performance locale ainsi quâun benchmarck au niveau du rĂ©seau, chaque point de vente se sentira alors concernĂ© et plus responsabilisĂ©.
Pourquoi la campagne print ou mailing a mieux performé dans votre agence de Lyon que celle de Paris ?
Les points de vente les plus dynamiques pourront ainsi partager leurs best practices, et permettent Ă tout votre rĂ©seau dâĂȘtre plus efficace.
2- Des statistiques personnalisées dédiée au marketing
#3 Calendriers d’appels
Lâun des critĂšres de choix dâune solution de call-tracking qui vous permettra clairement dâoptimiser votre ROI, est lâaccĂšs Ă un calendrier dâappels entrants.
Lorsque vous mettez en place des annonces Adwords, savez-vous quels créneaux horaires favoriser pour la diffusion de vos campagnes publicitaires ?
Une plateforme qui disposera dâun calendrier dâappels vous permettra de rĂ©pondre facilement Ă cette question, et ventiler votre budget marketing sur des analyses chiffrĂ©es.
Sur le dashboard de Magnétis, vous pourrez accéder à ces informations. Découvrez par jour, par semaine ainsi que par heure à quel moment vous avez reçu des appels et quels supports publicitaires fonctionnent le mieux avec vos clients !
Observez alors les différences entre le mardi et le mercredi pour en tirer les meilleures conclusions et optimiser vos actions marketing.
#4 Rapports générés automatiquement
Besoin de prouver facilement lâefficacitĂ© de vos actions marketing ? Choisissez une solution de call-tracking qui puisse gĂ©nĂ©rer des rapports marketing journaliers, hebdomadaires ou encore mensuels sans avoir Ă perdre du temps dans le data management.
Vous pourrez Ă©galement ajouter les responsables de vos points de vente dans lâenvoi de ces rapports ce qui vous permettra de les tenir informĂ©s de leur performance.
Avec Magnétis vous pourrez également exporter facilement des graphiques personnalisés en fonction des datas dont vous avez besoin afin de les présenter à votre direction.
#5 Benchmark de votre secteur
Magnétis a développé en exclusivité pour ses clients un nouvel indicateur de performance : la data sectorielle.
Quelle est la durĂ©e dâappels en moyenne dans mon secteur ? Combien dâappels reçoivent le secteur immobilier par mois ? OĂč mon rĂ©seau se situe-t-il par rapport Ă ces donnĂ©es ?
Comparez en toute simplicité vos données collectées automatiquement avec celles de votre secteur pour aiguiller vos décisions marketing !
3 – Gagnez en performance grĂące Ă la visibilitĂ© sur les appels manquĂ©s
#6 Des alertes sur les appels manqués
En trackant les appels entrants sur lâensemble de votre rĂ©seau, vous allez Ă©galement pouvoir obtenir de la visibilitĂ© sur ceux qui nâont pas aboutis. Environ 20%, câest la moyenne des entreprises en France.
Bien souvent, le service marketing et lâĂ©quipe commerciale ne parviennent pas Ă sâentendre sur les rĂ©sultats de lâentreprise car ils nâanalysent pas les mĂȘmes donnĂ©es. Câest pourquoi, connaĂźtre le nombre dâappels manquĂ©s par point de vente vous permettra dâaligner les services sous les mĂȘmes rĂ©sultats fiables.
Vous pourrez alors repenser ensemble vos plans dâactions pour dynamiser votre rĂ©seau et le rendre plus performant.
GrĂące Ă un systĂšme dâalerte email signalant chaque appel manquĂ©, vous ne passerez plus Ă cĂŽtĂ© dâopportunitĂ©s commerciales.
#7 Un paramétrage simple
Choisissez une solution oĂč le paramĂ©trage des actions telles que les alertes sur les appels manquĂ©s sera facile Ă mettre en place.
Avec MagnĂ©tis, il vous suffira dâaller dans lâonglet Rapport et alertes, dâactiver les alertes sur les appels manquĂ©s et dâindiquer les destinataires pour maximiser vos chances de dĂ©velopper votre chiffre dâaffaires.
Notre tableau de bord regroupe sous forme dâonglets, l’ensemble des metrics nĂ©cessaires Ă lâoptimisation de votre plan marketing : statistiques, numĂ©ros trackĂ©s, rapports et alertes, journal dâappels, master report, API et connecteur, etc.
4 – Soignez votre relation client
#8 Enregistrement des conversations
Bien souvent, lorsquâun rĂ©seau possĂšde 200 points de vente, bien connaĂźtre le comportement du consommateur ou encore, soigner la relation client sâavĂšre un vĂ©ritable challenge. Une solution de call-tracking spĂ©cifique vous permettra dâamĂ©liorer la gestion de la relation client.
Au moment du choix de votre plateforme de call-tracking, ne nĂ©gligez pas cet aspect. GrĂące Ă lâenregistrement des appels tĂ©lĂ©phoniques reçus, vous pourrez accĂ©der Ă de nombreuses opportunitĂ©s de gĂ©nĂ©rer des clients.
AmĂ©liorez votre stratĂ©gie marketing grĂące Ă lâĂ©coute des questions posĂ©es par les prospects et mettez en place facilement des scĂ©narios pour gagner en performance. Vous pourrez alors soigner votre image de marque et gĂ©rer la satisfaction (ou insatisfaction client) plus facilement.
5 – Faites le choix d’une solution qui s’intĂšgre parfaitement Ă l’existant (connectivitĂ©)
#9 Une connectivité simplifié
Tout bon marketeur sâappuie gĂ©nĂ©ralement sur diffĂ©rents outils marketing pour optimiser au maximum lâefficacitĂ© de ses actions.
Lorsquâil est possible de connecter lâun de ces indicateurs de performance Ă ces outils, profitez-en ! Centralisez vos donnĂ©es et gagnez du temps dans la prise de vos dĂ©cisions.
Choisissez alors une solution de call-tracking qui vous permettent dâavoir accĂšs aux connecteurs de vos outils prĂ©fĂ©rĂ©s.
Avec Magnétis, vous pourrez connecter le call-tracking à de nombreux outils clés :
Google Analytics, Zapier, WordPress, Prestashop, Webhook, Google Adwords, Google Analytics, Google Chrome, Google Tag Manager, Google Data Studio.
#10 Aide Ă l’installation
Faites le choix dâun prestataire qui puisse vous accompagner tout-au-long de la mise en place dâune solution de call-tracking, et application de la solution.
Avec MagnĂ©tis, dĂšs que vous avez rempli le formulaire de demande de dĂ©mo, nous prenons le temps de vous expliquer Ă©tape aprĂšs Ă©tape notre plateforme et en quoi elle sâinscrira dans vos analyses marketing.
Encore une crainte sur le dĂ©lai ou une Ă©ventuelle lourdeur de mise en place : en moyenne, un dĂ©ploiement sur un rĂ©seau de 200 points de vente prendra 72h de notre cĂŽtĂ©. En prenant en compte le temps de dĂ©ploiement en interne, disons que lundi prochain, le systĂšme peut ĂȘtre en place chez vous đ !
Des questions pour créer votre compte ?
Nous serons toujours disponibles pour rĂ©pondre Ă vos interrogations et vous apporter lâaccompagnement nĂ©cessaire pour quâensemble nous optimisons votre ROI.
#11 Conseils et accompagnement
Des difficultĂ©s aprĂšs lâinstallation ?
Chez MagnĂ©tis, la relation client est le maĂźtre mot. Au delĂ de lâinstallation de call-tracking, nous avons Ă coeur de vous apporter nos conseils et vous aider Ă faire du call-tracking votre nouvaul KPI indispensable.
Nous prenons Ă©galement en compte vos demandes et vos avis au sujet de notre dashboard afin quâil soit conçu et amĂ©liorer autour de vos besoins.
Au moment de sĂ©lectionner une solution de call-tracking, assurez-vous que celle-ci puisse ĂȘtre adaptĂ©e Ă lâensemble de vos besoins : une vision micro et macro pour gagner en visibilitĂ© sur votre rĂ©seau, des alertes sur les appels manquĂ©s, des rapports personnalisĂ©s par point de vente, des connecteurs possibles entre les outils ou encore lâaccompagnement et des conseils.
Avec MagnĂ©tis, lâensemble des indicateurs de performance sont rassemblĂ©s dans un seul et mĂȘme dashboard Ă la fois simple dâutilisation et pratique. DĂ©diĂ© et pensĂ© pour les rĂ©seaux, notre solution contient lâensemble des fonctionnalitĂ©s nĂ©cessaires pour rĂ©pondre Ă vos problĂ©matiques de tracking