Tout ce qu'il faut savoir sur le Call-tracking

Optimisez le ROI de vos actions marketing grâce à un indicateur clé de performance

Concentrez vos efforts marketing sur les canaux les plus performants !

Le Call-tracking repose sur un dispositif technique qui permet d’attribuer un numéro de téléphone unique à chaque support ou canal de communication.

Connaître le canal le plus générateur d’appels téléphoniques est un indicateur de performance clé pour mesurer les retombées de vos campagnes marketing, et prendre les décisions les plus adaptées.

Dans un fonctionnement en réseau, tracker à la main les appels téléphoniques entrants de l’ensemble de vos points de vente révèle de l’impossible.

C’est pourquoi, une solution de Call-tracking vous permettra d’accéder à l’ensemble des informations nécessaires sur une seule et même plateforme, sans que vous n’ayez à récolter la data auprès de chacun de vos points de vente.

Plongez au coeur de notre plateforme de Call-tracking grâce à notre démo !

Comment appuyer votre stratégie marketing sur les KPIs qui comptent ?

Le Call-tracking permet d’obtenir de la visibilité sur un canal de communication encore très utilisé par vos prospects : le téléphone.

Mesurez efficacement l’impact de toutes vos campagnes marketing

L’un des plus grands défis de tout bon marketeur réside dans la difficulté à prouver le retour sur investissement de ses actions marketing. On connaît le challenge de lancer des campagnes basées sur une stratégie bien ficelée, de parvenir à analyser les retombées de l’ensemble de ses actions pour ensuite, réajuster ses investissements et gagner en efficacité.

  • L’un des secrets repose sur le recours aux indicateurs de performances appropriés à votre stratégie.

Si vous ne vous appuyez pas sur les bons KPIs, vous ne pourrez surveiller la performance de vos actions sur chacun des canaux.

C’est en identifiant les bons indicateurs de performance que vous pourrez atteindre plus facilement vos objectifs marketing, et assurer votre présence à chaque étape du tunnel de conversion de vos prospects.

Au-delà de Google Analytics, il existe un indicateur de performance souvent oublié, et pourtant essentiel dans la mesure de vos actions marketing : le suivi des appels téléphoniques entrants.

 
Analyse d'appels téléphoniques

Intégrez le canal téléphonique dans vos analyses marketing pour optimiser votre ROI

A l’ère de l’omnicanal, de prospects ultra connectés qui ont besoin d’obtenir rapidement des réponses à leurs interrogations, le téléphone reste un canal de communication central. Les appels téléphoniques représentent ainsi l’une des meilleures sources de génération de leads.

  • Mais que savez-vous des prospects qui ont pris leur téléphone pour vous appeler ?
  • De quel canal de communication proviennent-ils ? 
  • Quelle campagne d’acquisition a suscité son envie de vous contacter rapidement ?

Référencement naturel, campagnes adwords, bannières publicitaires, emailing, brochures print, landing page sont autant de leviers de communication que vous utilisez pour vos campagnes d’acquisition sans pouvoir maximiser votre visibilité sur l’efficacité de chacune d’elles.

C’est grâce au Call-tracking que vous serez en mesure de tracker les appels téléphoniques entrants pour en déterminer la provenance, et ainsi, donner à votre stratégie marketing des KPIs pertinents sur lesquelles appuyer vos décisions.

Commerce en réseau : gagnez du temps dans la remontée des datas

Le recours à une solution de Call-tracking vous permettra de gagner en visibilité sur l’ensemble des appels entrants de votre réseau.

 

Si vous activez plusieurs campagnes marketing sur différents supports publicitaires, dans différentes régions ou points de vente, vous aurez accès aux retombées exactes de ces actions décentralisées.

 

Prouver les résultats de vos campagnes marketing devient alors plus simple ! Vous pourrez gérer vos campagnes en vous appuyant sur des analyses chiffrées, sans perdre de temps à contacter chacun de vos points de vente pour accéder aux informations souhaitées.

 

En mesurant la performance par points de vente, c’est l’ensemble de votre réseau qui pourra être plus efficace : partagez les bonnes pratiques grâce à une vision dynamique des points de vente qui génèrent le plus d’appels !

Téléchargez notre guide du ROI marketing pour mesurer efficacement les performances de vos campagnes marketing

Guide du ROI Marketing

Le Call-tracking : l’Analytics pertinent des appels téléphoniques

Le Call-tracking permet de mettre en lumière les numéros les plus générateurs d’appels téléphoniques, et donc les canaux les plus efficaces pour vos campagnes d’acquisition.

Vous pouvez également accéder à de nombreuses données téléphoniques telles que :

  • Le numéro d’origine
  • La durée des appels
  • Le nombre d’appels manqués
  • La localisation géographique des appelants
  • Le nombre d’appels reçus par point de vente
  • La ventilation des appels reçus par heure de la journée et par jour de la semaine selon les supports de communication (ainsi que par point de vente)

L’ensemble de ces données chiffrées et mesurables vous permettra d’appuyer vos analyses sur des KPI pertinents. Vous pourrez alors concentrer vos efforts marketing sur les canaux et les campagnes qui fonctionnent auprès de vos prospects.

fiches d'établissement Google

Comment fonctionne le Call-tracking ?

Pour analyser les appels entrants de votre réseau, vous devrez :

Attribuer des numéros à chaque canal d’acquisition que vous souhaitez tracker

(points de vente, supports de communication online et offline, campagnes marketing digitales, SEA)

Analyser directement les données automatiquement remontées dans l'interface

(afin de déceler les campagnes publicitaires qui ont le plus touché vos prospects)

Pour ce faire, rien de mieux qu’adopter une solution de Call-tracking qui vous permettra de gagner du temps et d’assurer la fiabilité des données collectées.

Le fonctionnement de votre marketing en réseau sera facilité :

Des clients appellent l’un de vos points de vente via différentes sources et numéros de téléphone

La solution de call-tracking collecte ces appels en temps réel et tracke les canaux de communication utilisés

Le tableau de bord vous offre une vision précise de la performance de vos campagnes

Le tableau de bord vous offre une vision précise de la performance de vos campagnes

Concentrez vos efforts marketing sur les canaux les plus performants

20%

c’est la moyenne d’appels manqués par les entreprises de nos jours (et autant d’opportunités commerciales manquées)

80%

des consommateurs citent le téléphone comme le moyen le plus efficace et rapide pour joindre une entreprise

5%

des entreprises analysent le canal téléphonique dans leur ROI

15%

de ROI optimisé par nos clients grâce à notre solution de Call-tracking

 

La solution de call-tracking Magnétis, dédiée à votre réseau de points de vente

Spécialisée dans le Call-tracking multicanal, notre solution vous permettra d’analyser facilement les appels entrants de l’ensemble de vos points de vente, que vous en ayez 50 ou 250 à suivre !

Bénéficiez :

  • d’un tableau de bord dynamique et simple d’utilisation,
  • de données chiffrées en temps réel,
  • d’une vision des appels téléphoniques trackés sur l’ensemble de votre réseau et par point de vente,
  • d’alertes sur les appels manqués,
  • d’un accès aux chiffres de votre secteur d’activité pour gagner en visibilité sur les tendances et l’évolution de votre marché,
  • de graphiques facilement exportables,
  • d’une solution connectable à tous vos outils marketing.

C’est en maximisant vos efforts sur les canaux d’acquisition qui génèrent le plus de leads que vous parviendrez à accroître votre présence sur le parcours réel de votre client, et ainsi augmenter le taux de conversion.


Choisir une plateforme tout-en-un, vous permettra de gagner du temps et délivrer les bons contenus sur les bons canaux dans les bonnes régions et ainsi, multiplier les ventes.

Magnetis

Si le Call-tracking est une affaire de chiffres et d’analyse, Magnétis est une histoire d’hommes et de femmes qui n’ont qu’une seule obsession commune : redonner de la visibilité sur le ROI des campagnes de communication.

Toujours disponibles et enthousiastes pour débuter de nouveaux projets, n’hésitez pas à contacter les différents membres de l’équipe Magnétis !

Plus qu’une plateforme, nous tenons à être un véritable partenaire pour vous aider à maîtriser le canal téléphonique !

La solution Magnétis, c’est une mise en place rapide, des résultats instantanés et un accompagnement complet.

Plongez au coeur de notre plateforme !



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