En France les réseaux, c’est 2049 franchises et 78 218 points de vente. Avoir une communication nationale et surtout personnalisée au local relève parfois du défi pour ces réseaux. C’est pourquoi Magnétis s’associe avec des experts du marketing local ; Digitaleo. Ensemble, nous vous permettons de mettre en place une stratégie de marketing plus pertinente avec une plateforme qui réunit tous les leviers du marketing local et notre solution pour mesurer et optimiser votre ROI.
Digitaleo, spécialiste du marketing local pour les réseaux de points de vente
Une seule plateforme pour gérer tout votre marketing local :
Avec 18 ans d’expérience, Digitaleo, entreprise Rennaise, édite une solution toute-en-un pour les réseaux de points de vente et accompagne les réseaux d’enseigne et les marques sur des leviers du marketing local. Leur but ? Faciliter la mise en place de stratégies de marketing local pour les réseaux centralisés, décentralisés, de différentes tailles et secteurs d’activité. Et cela, à travers différents canaux :
- Marketing direct : communiquez par SMS, email et message répondeur
- Réseaux sociaux : engagez vos communautés sur Facebook, Instagram et LinkedIn
- Presence management : défendez votre place sur Google, Apple plans, Facebook et bien plus…
- Avis clients : visez les 5 étoiles sur Google et Facebook
- Campagnes sponsorisées : décuplez l'impact de vos publicités locales Google Ads, Social Ads et Waze Ads
- Print & Goodies : déclinez votre image de marque sur une infinité de supports : print in-store, print out-store, objet publicitaire, textile
Pourquoi maximiser son marketing local avec Digitaleo ?
Voici les deux mots d’ordre chez Digitaleo :
- Expertise : Direction marketing, animation de réseau, gestion des établissements, on connaît vos enjeux : objectif de C.A., amélioration de l’image de marque, meilleure visibilité, gain de temps…
- Accompagnement : Déploiement, formation, animation et garantie d’utilisation, tout se planifie selon votre maturité digitale, votre culture marketing et votre ambition business.
Une solution pour répondre à vos objectifs :
- de trafic : visibilité en ligne, drive to store…
- de local : garantir l'usage, marque grise, image de marque,
- d'économie : optimisez vos coûts en réunissant différents outils
- de synergie : tous les modules réunis sur une plateforme, pour les combiner et optimiser vos performances
- de collaboration entre le siège et le local, pour plus de fluidité dans les échanges
Magnétis, spécialiste du tracking des appels pour les réseaux de points de vente
L'importance de bien mesurer son retour sur investissement (R.O.I.) :
Qu’il s’agisse d’une vision opérationnelle ou stratégique, la mesure du R.O.I. est une notion que toute entreprise doit maîtriser. Il existe de nombreux outils, adaptés à des canaux digitaux tels que le site internet, les réseaux sociaux, le SEA…
Mais les canaux offline sont malheureusement trop mis de côté malgré leur efficacité en génération de prospects. Pourtant vous aimeriez sûrement savoir quel est le retour sur investissement d’une campagne d’affichage par exemple !
Les points de contact d’une entreprise sont multiples également ; un message privé sur un réseau social, un mail depuis la page contact de votre site, peuvent révéler la provenance d’un prospect facilement, mais les appels entrants..?
L'analytics des appels téléphoniques
D’autres visions des données téléphoniques vous aideront à la prise de décisions marketing stratégiques :
- Appels manqués
- Vision périodique (pics d’appels par jour et par heure)
- Vision géographique (par pays, département et ville)
- Vision sectorielle (pour comparer vos performances dans le secteur)
L'association des forces de Magnétis & Digitaleo
Une alliance pour la performance des réseaux de points de vente
C’est tout naturellement que notre partenariat s’est créé, pour augmenter la performance des réseaux de points de vente. Activer vos actions de communication locales et mesurer l’entièreté de vos supports et de vos points de contact, c’est ce que nous vous proposons aujourd’hui !
Pour en savoir plus, découvrez le replay de notre webinaire :
“Maximisez le R.O.I. de votre marketing local”
🕓 En 45 minutes, vous découvrirez :
- Les bonnes pratiques marketing pour une visibilité locale optimisée,
- Les principaux KPIs à suivre pour bien mesurer vos actions,
- Les bénéfices du call-tracking pour générer plus de conversions.