Quelle landing page vous génère le plus d’appels entrants ? Faites du A/B Testing grâce au call tracking !

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Quelle landing page vous génère le plus d’appels entrants ? Faites du A/B testing grâce au call tracking !

 

Il fut un temps où on dépensait des fortunes dans le marketing mais pour développer et conduire des campagnes, on comptait sur l’intuition. Avec l’évolution de la technologie et du monde numérique, les marketeurs sont aujourd’hui en mesure de prendre des décisions éclairées, améliorant ainsi l’expérience des internautes, et augmentant dans une large mesure le taux de conversion. Tout cela a été rendu possible en partie grâce à l’A/B testing. Mais même si cette technique est déjà intrinsèquement efficace, quand on y joint le call tracking, on peut atteindre un niveau de précision encore plus élevé.

 

L’A/B testing, c’est quoi ?

L’A/B testing est l’une des méthodes marketing les plus utilisées à l’heure actuelle. En effet, 75% des sites possédant un trafic de plus de 1 million de visiteurs l’utilisent. Comme son nom l’indique, l’A/B testing est un « test ». On peut le mener sur une page web, une landing page, une application mobile, ou encore une publicité. Le test a pour but de valider des hypothèses d’optimisation et d’amélioration.

Concrètement, l’A/B testing consiste à tester au moins 2 versions d’une même landing page (version A et version B). Le but est de découvrir quelle page attirera le maximum d’internautes tout en générant un chiffre d’affaires maximum. On fera en sorte que la première version (A) soit vue par 50% des visiteurs et la seconde version (B) vue par les autres 50%. Une fois que l’on a déterminé la page la plus performante (plus de clics, plus d’inscriptions, plus de ventes…), on pourra éliminer la page la moins performante. Ce test peut recommencer avec de nouvelles versions, autant de fois que nécessaire.

Le call tracking : pour tester l’efficacité d’une landing page

La landing page est une arme redoutable de vente. Si elle est bien conçue, elle peut avoir des impacts considérables sur la conversion des prospects. Pour rappel, une landing page n’est pas une page d’accueil. C’est la page sur laquelle un internaute va atterrir après avoir cliqué sur un lien, sur une newsletter ou tout simplement sur une annonce. Sa raison d’être est d’inciter à l’action (achat, abonnement…). Elle joue de ce fait un rôle particulièrement important dans une campagne marketing. C’est aussi pour cette raison que sa conception doit être bien pensée.

L’A/B testing peut grandement aider dans la démarche, mais pour avoir des données encore plus précises, l’utilisation du call tracking est fortement conseillée. En intégrant des numéros trackés aux différentes landing page à tester vous pourrez avoir une vision encore plus fiable sur l’efficacité de vos landing pages. Vous saurez quel design a le plus séduit vos clients, quelle couleur a le plus attiré l’attention… Bref des informations indispensables pour créer des landing pages efficaces.

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