LES AGENCES DE COMMUNICATION
Créateurs de sites web
Vous crĂ©ez des sites web pour vos clients qui veulent un retour sur investissement. Vous suivez dĂ©jĂ les clics et les conversions online mais vous aimeriez savoir combien d’appels gĂ©nĂšrent les sites web que vous produisez.
Vous n’avez qu’Ă placer un numĂ©ro trackĂ© avec l‘indicatif de votre choix (01, 02, 03, 04 ou 05) sur les sites de vos clients.
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Le processus est trÚs simple et ne vous prendra que quelques minutes.
Combien ça coûte ?
- Rien si vous prenez un forfait gratuit mais vous n’aurez pas accĂšs Ă toutes les fonctionnalitĂ©s
- 10âŹ/mois si vous souhaitez avoir accĂšs Ă certaines fonctionnalitĂ©s comme la localisation gĂ©ographique des appels ou les alertes sur appels non aboutis
Qu’est ce que ça apporte ?
- Dans le cas d’un forfait gratuit, vous bĂ©nĂ©ficierez de rapports d’activitĂ© quotidiens (que vous pouvez destiner Ă votre client ou Ă vous mĂȘme) et vous aurez le nombre d’appels gĂ©nĂ©rĂ©s par le site de votre client
- Vous pourrez utiliser l’ensemble des fonctionnalitĂ©s pour permettre Ă votre client d’amĂ©liorer ses dĂ©cisions stratĂ©giques mais aussi opĂ©rationnelles.
Campagnes Ads
Vous crĂ©ez et gĂ©rez des campagnes Adwords pour vos clients. Ces campagnes reprĂ©sentent un investissement pour vos clients qu’ils souhaitent rentabiliser, il convient donc d’Ă©tudier le ROI de chaque annonce afin d’optimiser vos campagnes.
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Le Call-Tracking vous permet de mesurer le nombre d’appels gĂ©nĂ©rĂ©s par chaque annonce ou mot-clĂ©.
Combien ça coûte ?
- Si vous souhaitez suivre la performance de l’ensemble de vos campagnes Adwords, cela ne vous coĂ»tera rien (ou le prix d’une ligne pour avoir toutes les fonctionnalitĂ©s).
- Si vous souhaitez suivre la performance de chaque mot-clĂ©, le coĂ»t varie selon le trafic de votre site. L’Ă©quipe doit rĂ©aliser un mini-audit de votre site afin de vous faire un devis mais la plupart du temps, le prix est autour de 39âŹ/mois.
- Cela vous permettra de dĂ©terminer le nombre d’appels produits par l’ensemble des campagnes Adwords de vos clients et de montrer que votre travail entraine des appels.
- L’analyse par mot-clĂ© permet de dĂ©terminer la performance de chaque annonce. C’est la rĂ©ponse Ă la question : « Combien d’appels sont gĂ©nĂ©rĂ©s par ce mot-clĂ© ? ». Vous aurez toutes les cartes en main pour piloter parfaitement les campagnes de vos clients.
Campagnes digitales
Votre agence est polyvalente et vos clients vous font confiance pour gĂ©rer l’ensemble de leurs campagnes de communication.
Vous créez et gérez donc :
- Des sites internet
- Des campagnes Adwords
- Des emailings
- Du display
- Etc.
Vous suivez dĂ©jĂ le nombre de clics sur ces diffĂ©rents canaux mais vous ne connaissez pas le volume d’appels venant de chacun d’eux.
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Les appels constituant une source de conversions non nĂ©gligeable, vous avez besoin de savoir quelle campagne gĂ©nĂšre quel appel afin d’avoir un retour prĂ©cis sur l’impact de votre travail.
Il vous faudra une ligne par canal (ou campagne) suivi(e).
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal ou campagne tracké.
- L’analyse du Call-Traking vous permettra de justifier la performance des diffĂ©rents canauxque vous gĂ©rez.
- Vous aurez aussi l’ensemble des statistiques dĂ©taillĂ©es (localisation, pĂ©riodicitĂ© …) sur les appels entrants de vos clients.
Vous crĂ©ez des supports imprimĂ©s (cartes de visite, flyers, affiches …) pour vos clients et voulez savoir le nombre d’appels produits par ces supports.
Il vous suffit de mettre un numéro tracké sur chaque support à suivre et vous pourrez mesurer les appels provenant de ces supports.
Le suivi offline est parfaitement complémentaire avec du Call-Tracking online.
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Dans le cas de supports imprimĂ©s, l’Ă©rosion des numĂ©ros est plus longue. Il est donc possible de mettre en veille son forfait de Call-Tracking pour continuer Ă recevoir les appels sans suivre les statistiques.
Il vous faudra un numĂ©ro par support. Vous pouvez donc commencer avec un forfait gratuit (s’il n’y a qu’un seul support).
Qu’est ce que ça apporte ?
- Montrer à vos clients que vos supports imprimés génÚrent des appels.
- Permettre à vos clients une analyse détaillée
Le parcours visiteur
L’analyse du parcours visiteur est un enjeu essentiel pour tous les acteurs du web et en particulier dans le e-commerce.
Il est en effet important de comprendre le comportement des internautes afin d’optimiser le tunnel de conversion de vos clients.
En replaçant l’internaute au coeur de l’analyse, nous pouvons retracer le parcours d’un visiteur ayant appelĂ© un de vos clients et fournir des statistiques globales telles :
- La page qui gĂ©nĂšre le plus d’appels
- Le nombre de pages vues avant appel
- Le nombre de visiteurs pour un appel
- Etc.
Pour cela, il faut individualiser le numĂ©ro dĂšs l’origine afin de pouvoir suivre l’internaute tout au long de son parcours.
Combien ça coûte ?
Cela dépend du trafic de votre site.
Pour les sites ayant un trafic important, il est possible de déterminer un budget qui permettra de tracker X% des appelants.
- Une optimisation du tunnel de conversion puisque vous saurez quel est le parcours visiteur avant appel.
- La rĂ©ponse aux questions : « Quelle est la page qui gĂ©nĂšre le plus d’appels ? » + « Quel est le temps moyen sur le site avant appel ? » + « Combien de visiteurs avant appel ? » + …
- L’analyse permet aussi de dĂ©terminer la dĂ©pendance des sources : « Combien ont cliquĂ© sur un emailing avant de cliquer sur une campagne Adwords ? » par exemple.