FAQ :
Partenaires et agences de communication, comment pouvons-nous vous aider ?

Cherchez ici, Magnétis répond à vos questions !

Le Call-tracking

C’est une solution innovante permettant de suivre et d’analyser les appels entrants de vos clients.

Grâce aux données recueillies, vous obtiendrez une vision précise et fiable des performances de chaque support de communication utilisé.

Vous pourrez ainsi démontrer à vos clients le ROI de vos actions de communication ! De plus, cet outil vous permettra de proposer à votre client de réajuster son budget, pour plus d’impact dans leurs campagnes !

Si vous ne pouvez pas mesurer la performance, vous ne pourrez pas non plus l’améliorer !

Toutes les entreprises trouvent un intérêt à utiliser une solution de Call-tracking.

En effet, pas besoin d’être une grosse structure ni de dépenser d’importants budgets en communication pour optimiser une stratégie !

Il est important d’évaluer le retour sur investissement pour vos clients, d’autant plus quand on sait que les appels téléphoniques traduisent les intentions d’achat les plus importantes !

Nous vous proposons trois niveaux de Call-tracking pour répondre aux différents besoins de vos clients.

  1. Direct (Génération 1) : afin de relier un appel à son support de communication d’origine
  2. Dynamique (Génération 2) : permet de rattacher un appel à la source de trafic du site internet (SEO, Google Ads)
  3. Visiteurs (Génération 3) : pour coupler un appel entrant aux mots-clés, annonces ou aux pages parcourues (ex : Google Ads).

Le passage d’une génération à une autre s’effectue sous 24h à 72h environ. Si vous avez des questions ou que vous voulez des informations supplémentaires, vous pouvez nous contacter à cette adresse : contact@magnetis.fr

Le Call-tracking consiste à rediriger un numéro tracké vers celui de votre client.

Il n’y a pas d’étape supplémentaire, car la mise en relation est directe et automatique.

De surcroît, les lignes ne sont attribuées qu’à un seul client tout au long de la relation commerciale et sont contrôlées en permanence.

Il n’y a donc aucun risque que le Call-tracking ne fasse rater des appels à vos clients.

En revanche, recevoir les alertes sur appels manqués les aidera à booster leurs opportunités commerciales !

Depuis peu, Google propose effectivement du Call-tracking gratuitement sur ses annonces Ads.

De notre côté, nous vous proposons ce même service (avec les remontées de conversions dans votre compte Ads), mais également :

  • La récupération des numéros des appelants (Google ne transmet pas cela),
  • La mise en forme de la donnée générée (temps d’appels, périodicité, localisation …) dans votre interface,
  • La possibilité de suivre d’autres canaux et d’avoir la centralisation de la performance de chacun d’eux dans votre interface,
  • Le suivi du parcours visiteur total de chaque appelant, vous aidant ainsi à optimiser votre tunnel de conversion,
  • Le rapprochement de votre journal d’appels avec votre base clients pour visualiser la part d’acquisition et de fidélisation,
  • Des rapports d’activité quotidiens ou hebdomadaires, selon vos préférences,
  • Des alertes en temps réel (par email ou par SMS) sur les appels manqués, avec précision du canal ayant généré l’appel et du numéro de l’appelant,
  • La récupération de toute la donnée générée grâce à notre API, sans frais supplémentaires,
  • Nous sommes pure player en Call-tracking et sommes identifiés comme tiers de confiance sur les données que nous générons,
  • Nous sommes toujours disponibles en cas de difficulté ou pour échanger sur des cas précis,
  • Nous sommes toujours ravis de vous rencontrer, notre siège social est d’ailleurs situé à Paris !

Magnétis fournit le nombre d’appels, temps d’appels, nombre d’appels manqués, nombre de leads, localité des appelants, répartition journalière et horaire des appels, répartition mobiles/fixes…

Ces données peuvent être analysées par compte et par canal, ainsi que par période choisie. Vous pouvez aussi comparer ces données avec celles de périodes précédentes.

Oui, car le service Magnétis est actuellement disponible dans 22 pays (et plus à venir) !

Notre équipe est disponible sous 48h maximum par email ou par téléphone.

Pour un besoin technique, contactez le support via support@magnetis.fr.

Concernant une demande commerciale, vous pouvez contacter votre Account Manager depuis votre interface ou directement sur contact@magnetis.fr.

Magnétis garantit que les données de sa plate-forme de Call-tracking soient accessibles à 99,5% du temps, excepté en cas de maintenance planifiée (pour laquelle les clients seront donc avertis en amont).

Nous garantissons également qu’en cas de coupure des télécommunications (pour cas de force majeure), les informations sur les appels entrants seront historisées (dans la mesure où le réseau opérateur permet de recueillir les appels), pour être ensuite ré-exploitées par le client.

Cependant, si aucun appel ne peut être acheminé, le module de Call-tracking pourra être désactivé dès observation de ce cas de figure, le temps du rétablissement des télécommunications.

Le Call-tracking vient en surcouche de la téléphonie classique de votre client et permet une redirection immédiate. L’appelant ne pourra donc pas détecter que son appel est tracké.

Car nos mots d’ordre sont disponibilité et réactivité 🙂

Nous faisons toujours en sorte de répondre à vos demandes dans les plus brefs délais, mais aussi de nous adapter à votre structure et à vos besoins.

Vos Account Managers sont toujours heureux d’échanger avec vous et n’hésitent pas à vous rendre visite dès qu’ils le peuvent !

Le must : ils apportent le petit-déjeuner !

Le programme partenaire

En tant qu’agence Web, vous pouvez intégrer le programme partenaire !

Celui-ci vous permet d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires dans l’interface (gestion multi-compte, zone partenaire, fonction team), ainsi que des tarifs préférentiels.

Pour cela, vous devez être une agence Web.

Dès la création de votre compte, nous vous invitons à nous faire une demande directement à l’adresse : contact@magnetis.fr

Nous traitons votre demande d’adhésion au programme partenaire dans un délai de 24h.

Il est possible d’utiliser le Call-tracking Magnétis sous Marque Blanche.

Cela permettra à vos clients d’avoir accès à toute la plateforme, mais sans que notre marque ne soit mentionnée !

La plateforme sera donc personnalisable, à vos couleurs ainsi qu’à votre nom et nous assurerons le service !

Oui c’est possible, grâce à l’accès vers la fonctionnalité gestion multi-compte.

Directement depuis votre compte agence, vous et vos collaborateurs avez donc accès à tous les comptes clients que vous possédez. Vous pourrez aussi gérer leurs accès !

Les comptes des clients seront tous verrouillés à un seul compte de tête, comme ça vous autoriserez ou non leurs accès aux fonctionnalités de l’interface.

Elle vous permet de donner l’accès de tous vos comptes aux membres de votre équipe qui ont aussi un compte Magnétis.

En conséquence, dès que vous créerez un nouveau compte client, vous donnerez ainsi l’accès à toute l’équipe également !

Dans cette zone disponible sur votre interface, vous trouverez différentes documentations, que vous pourrez ensuite diffuser à vos clients et vos collaborateurs.

Vous aurez aussi accès à notre grille tarifaire et à la création de liens de démonstration !

Avant toute chose, il vous faudra trouver un nom de domaine pour sa mise en place.

Par la suite, vous devez faire une demande à votre Account Manager.

L'installation du Call-tracking

Tout d’abord, il faudra créer deux comptes : un pour votre agence et un autre pour vos clients.

Ensuite, vous pourrez commander les numéros trackés directement depuis votre interface, les placer sur vos différents supports de communication, paramétrer vos alertes et SMS sur appels manqués, ainsi que les rapports statistiques vers vos clients…

Enfin, vous voilà prêt à analyser les performances de vos campagnes et à optimiser le ROI de vos clients !

Nos mots d’ordre : disponibilité et réactivité !

Pendant la création de votre compte agence, votre Account Manager vous proposera une formation à distance pour vous initier à l’interface de Call-tracking Magnétis.

En attendant, vous pouvez télécharger et parcourir notre Livre Blanc !

Tout à fait ! De plus, il n’y aucune modification à faire car le Call-tracking fonctionne grâce à des redirections d’appels.

Non, il n’a pas à le faire car nous agissons en amont sur leurs lignes téléphoniques ; pour vous, aucune installation n’est donc à prévoir !

Selon la taille de la structure de votre client, le déploiement de notre solution peut prendre entre 24h et 72h environ.

En tant qu’agence web et surtout grâce au programme partenaire, nous vous offrons les frais de création de compte !

Vous n’avez pas de modification particulière à faire, il suffit juste d’ajouter une ligne de code sur le site internet de votre client, ou nous partager ses accès Google Tag Manager.

Cette génération de Call-tracking n’a pas besoin d’un module. La seule condition est de faire apparaître votre numéro tracké sur vos différents supports de communication (site internet, flyers, réseaux sociaux, etc).

Cette génération-ci fonctionne grâce à l’installation d’un module web, qui permet d’afficher le numéro tracké en fonction du canal d’origine de l’internaute.

L’installation du module se fait en deux étapes :

  1. Intégration d’une ligne de code dans le site internet du client.
  2. Paramétrage des conditions de déclenchement du module, qui se fait directement depuis votre interface (onglet Module Web > paramètres et conditions).

En cas de besoin, votre Account Manager peut également vous accompagner dans vos premières installations, par téléphone, voire en visio !

Notez toutefois qu’il faut compter 30 minutes maximum pour l’installation d’un module ainsi que le paramétrage des conditions.

La Génération 3 fonctionne grâce à un module web, que vous devez installer sur le site internet de votre client.

Notre équipe de support s’occupera des autres réglages.

Nous pensons à tout et nous ferons un plaisir de former l’ensemble de vos collaborateurs (possible à distance également) !

Si l’occasion se présente, votre Account Manager peut même se rendre spécialement dans vos locaux avec le petit déjeuner !

Lors de l’installation de vos numéros trackés, nous vous inviterons à faire un test. Il vous suffira alors d’appeler le numéro en question et de vérifier que vous tombez bien sur celui du destinataire configuré.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter votre Account Manager.

Oui, c’est tout à fait possible en passant par les coûts de communication Premium. Nous assurons la configuration technique (frais d’installation de 50 €).

Oui, notre solution de Call-tracking est compatible avec ce type d’opérateur !

Mon compte de Call-tracking

Vous pouvez créer votre compte de Call-tracking directement depuis le site internet Magnétis.

Vous pouvez accéder aux statistiques, mais également à la gestion des comptes, numéros, rapports et alertes, accès à la plateforme, facturation, Master Report pour tous vos comptes clients…

N’hésitez pas à nous demander une démo pour découvrir toutes les fonctionnalités de notre plateforme.

C’est vous qui gérez les accès à votre compte. Vous pouvez, si vous le désirez, donner accès aux membres de votre équipe, ainsi qu’à vos clients.

La fonction de mise en veille permet de conserver les numéros trackés de vos clients si vous souhaitez mettre en pause notre service.

Vos clients seront alors toujours joignables sur ces numéros mais vous n’aurez plus accès aux statistiques. Vous pourrez à tout moment réactiver vos services.

Vous pouvez supprimer un numéro dans la rubrique « Numéros trackés ».

En cliquant sur « configuration », vous pouvez retirer le destinataire de votre numéro, puis le supprimer. Attention, une fois supprimé, vous ne pourrez plus avoir accès au numéro et ne serez plus joignable dessus.

Nous vous conseillons d’arrêter la communication de ce numéro en amont, au moins une semaine avant sa suppression afin de ne pas perdre d’appels. Pour rappel, tout mois commencé en Call-tracking est dû.

Pour cela, vous devez avoir préalablement supprimé les numéros trackés de ce compte.

En allant ensuite dans les paramètres de ce compte, l’onglet « actions risquées » permet de supprimer celui-ci.

ATTENTION : une fois ce compte supprimé, vous ne pourrez plus y avoir accès. Pour pouvoir le réactiver plus tard, nous vous conseillons la mise en veille.

Pour rappel, tout mois commencé en Call-tracking est dû.

Les numéros de téléphone

Cette question revient inlassablement et vous sera, un jour, posée par un de vos clients.

Face à cela, voici plusieurs réponses et arguments pertinents :

  • Non, les clients et les prospects ne connaissent pas par cœur le numéro de téléphone de votre client. Et si vraiment ils le connaissent par cœur, ils ne passeront vraisemblablement pas par vos canaux de communication pour le contacter.
  • Votre client sera toujours joignable sur son numéro historique, les appels vers celui-ci ne seront alors pas trackés.
  • On note une forte tendance à l’absence d’enregistrement des numéros de téléphone. Les utilisateurs le composent directement ou cliquent dessus (quand ils naviguent sur Smartphone).
  • Vous ne pourrez jamais faire de Call-tracking sur le numéro traditionnel de votre client et ne pourrez donc pas profiter des avantages que cela procure.

Le système de Call-tracking Magnétis vient en sur-couche du système de téléphonie que vos clients utilisent actuellement.

Le numéro historique de vos clients n’a pas besoin d’être changé et il reste fonctionnel pendant toute l’utilisation du Call-tracking.

Lors de votre utilisation du service de Call tracking Magnétis, les numéros trackés qui vous sont attribués le sont exclusivement.

Si vous mettez fin à notre service, nous n’attribuerons pas non plus vos numéros à une autre entreprise. En revanche, il est possible que les opérateurs le fassent.

Vous aurez plusieurs numéros, mais ils redirigent tous vers votre ligne initiale.

Sachez également que les numéros se suivent sur les 2 derniers chiffres (ce qui donne l’impression de services différents dans une même entreprise).

Vos clients pourront toujours vous joindre grâce au numéro qu’ils ont déjà. Les prospects, quant à eux, vous joindront depuis le numéro qu’ils ont vu sur un de vos supports de communication !

Nous fournissons des numéros de téléphone classiques fixes ou mobiles, en fonction de la localité.

Nous fournissons des numéros de téléphones basés sur la localité, mais ne pouvons pas avoir la précision jusqu’à la ville.

Les numéros de téléphone que nous procurons pour un même compte ont le même format et sont consécutifs (par exemple, 01XXXXXX33, 01XXXXXX34, 01XXXXXX35…)

Notre service est compatible avec n’importe quel système de téléphonie.

Les renvois vers les mobiles sont possibles et entraînent des coûts de communication. Ce qui n’est malheureusement pas le cas vers un numéro surtaxé.

Il est effectivement possible d’ajouter plusieurs destinataires si vous souhaitez que vos numéros trackés sonnent sur des postes différents.

Par exemple, les appels venant de Google My Business et du SEO renvoient vers l’accueil alors que le SEA renvoie vers le service commercial.

Il n’est pas possible de programmer plusieurs destinataires à un même numéro tracké mais vous pouvez changer les destinataires aisément (directement dans la rubrique “Numéros trackés” sur l’interface).

Il est possible de programmer un changement de destinataire (notamment pour le weekend, en renvoyant vers un mobile) directement dans l’interface, dans la rubrique « numéros trackés ».

Magnétis offre la possibilité de routage externe vers un Call-center ou un service de permanence téléphonique après un temps donné (10 secondes de sonnerie par exemple).

Oui bien sûr ! Pour cela, vous devez faire une demande à votre Account Manager. L’utilisation de numéros mnémotechniques engendre des coûts supplémentaires qui vous seront présentés par votre Account Manager.

Les communications standards ont un surcoût uniquement vers les mobiles. Quant aux communications premium, elles ont un surcoût vers les fixes et les mobiles, mais ajoutent quelques fonctionnalités :

  • Annonce au pré-décroché
  • Enregistrement des conversations
  • Enquête de satisfaction en fin d’appel
  • Paramétrage horaire (bientôt disponible)

Un numéro tracké reste actif pendant toute la durée où vous conserverez le numéro chez Magnétis.

Ce dernier devient inutilisable si vous le supprimez ou arrêtez la prestation de Call-tracking.

Le Call-tracking peut être mis en place même si votre client a un numéro payant.

L’affichage du numéro tracké se fait automatiquement en fonction de l’origine de l’internaute.

Le module de Call-tracking n’a pas d’impact négatif sur la vitesse de chargement du site internet, ni sur le référencement du site internet de votre client.

Si vous avez arrêté la prestation de Call-tracking de l’un de vos clients, vous ne pourrez pas récupérer ses anciens numéros trackés.

En revanche, vous pourrez réactiver le compte de votre client (et donc récupérer ses numéros trackés) si vous mettez son compte en veille.

Si votre client doit arrêter la prestation sur une courte ou une longue durée, il ne pourra pas récupérer ses anciens numéros trackés.

Cependant, vous avez la possibilité de mettre le compte de votre client en veille.

Vous et votre client n’aurez plus accès à ce compte ni aux statistiques.

Les numéros trackés sont conservés et le système de redirection mis en place. Vous avez la possibilité de réactiver le service si vous le souhaitez. Dans le cas contraire, cela vous permettra d’anticiper et de faire connaître votre futur changement de numéro.

Lorsque vous mettez en pause les campagnes de vos clients, vous pouvez mettre en veille le service de Call-tracking. Cette mise en veille se fait par compte et non par numéro.

Si votre client arrête d’utiliser le service de Call-tracking, il ne pourra pas récupérer son ancien numéro de téléphone tracké.

Après l’arrêt d’une prestation, nous n’attribuerons pas les numéros trackés de vos clients à d’autres. En revanche, il est possible que les opérateurs le fassent.

Le module de Call-tracking

Il permet d’afficher le numéro tracké sur le site internet de votre client, en fonction du canal d’origine de l’internaute.

First clic et last clic

Vous pouvez connaître le nombre de déclenchements de conditions pour atteindre un appel, par taux et par canal

Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro par mots-clés pour Google Ads.

Ce module fonctionne avec un pool de numéros et identifie par quels mots-clés l’internaute est venu sur le site internet de votre client.

Oui, mais attention ! Il faut ajouter le numéro dans le code source du site internet de votre client.

Oui, vous pouvez à tout moment augmenter ou rétrograder de génération, sur un ou plusieurs comptes.

Les fonctionnalités Magnétis

Un appel est considéré comme manqué au bout de 10 secondes de sonnerie.

Ce seuil a été établi par défaut et est ajustable, selon vos préférences.

Ici, afin de ne pas manquer d’opportunités commerciales, vous pouvez envoyer une alerte immédiate au destinataire, par email ou par SMS. Il sera libre de rappeler le client lorsqu’il sera de nouveau disponible !

Vous pouvez également envoyer un SMS vers l’appelant lorsqu’il raccroche, afin de le prévenir que son appel a été pris en compte et sera traité au plus vite.

Tout d’abord, sachez qu’il existe deux types d’alertes sur appels manqués.

Par mail ; dès qu’un appel est manqué, votre client reçoit un mail avec le numéro de l’appelant et son canal d’origine. Cette option est gratuite.

Via SMS ; à la suite d’un appel manqué, vous avez la possibilité d’envoyer un SMS vers votre client pour le prévenir, ou vers l’appelant pour le renvoyer vers un calendrier de prise de RDV. Cette fonctionnalité sera payante.

Afin de connaître les tarifs, nous vous invitons à contacter votre Account Manager.

Directement depuis votre interface Magnétis, vous pouvez activer la fonctionnalité surveillance des appels manqués.

Magnétis vous alerte quand un seuil anormal d’appels manqués est dépassé.

Nous vous envoyons une alerte de surveillance si vous dépassez un seuil de 80% d’appels manqués dans la journée, ou lorsque vous avez 10 appels manqués d’affilée (ces deux seuils sont réglés par défaut et paramétrables).

Ces alertes de surveillance vous permettront de détecter une possible anomalie sur la téléphonie de vos clients.

Le système Magnétis offre la possibilité de savoir combien de leads ont été générés, par rapport au nombre d’appels total.

Par exemple, un seul lead appelant deux fois votre client sera comptabilisé une seule fois, mais pour deux appels trackés.

Cette vision vous permettra d’avoir une analyse précise en coût par lead.

Il est possible d’envoyer un SMS vers l’appelant après un appel manqué, pour lui signifier que vous avez bien pris en compte son appel.

Celui-ci est personnalisable, votre Account Manager vous donnera plus d’informations si nécessaire.

A une durée d’appel entre 0 et 10 secondes, comme précisé ci-dessous :
PARCOURS D'UN APPEL

En fin de communication, vous pouvez envoyer par SMS une enquête de satisfaction/NPS à l’appelant, pour lui demander d’évaluer l’échange.

L’envoyer directement après l’appel permet au client d’être encore dans le contexte et de noter la communication de manière précise !

Le taux d’ouverture et le taux de réponse sont d’autant plus élevés et la réception du message renforce l’impression de fluidité dans le parcours client.

Vous pouvez personnaliser le message à envoyer et paramétrer la durée minimum de l’appel pour lequel envoyer ce sondage.

Il est possible de blacklister un numéro ainsi que de l’exclure du journal d’appel et des statistiques.

Oui, le Call-tracking étant compatible avec votre système de téléphonie, vous pouvez conserver ou ajouter une musique/message d’attente au système de téléphonie de votre client.

Des configurations techniques supplémentaires permettent d’activer des fonctionnalités telles que l’annonce au pré-décroché (pour connaître l’origine de l’appelant).

Personnalisez l’échange téléphonique et fidélisez vos clients.

Cela permet au collaborateur qui répond de connaître immédiatement la source de l’appelant en lui poussant un message audio. Il pourra alors adapter son discours en fonction de la source de l’appelant (et possiblement la raison de l’appel, si vous avez lancé une campagne périodique).

Cette fonctionnalité entraîne des coûts de communication. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre Account Manager pour avoir plus d’informations à ce sujet !

Oui, il est possible d’enregistrer les conversations.

Dans le cadre de la RGPD, vous devrez alors vous engager à prévenir l’appelant en amont et à conserver les conversations sur une durée maximale de 3 mois.

Sachez toutefois que cette fonctionnalité entraîne des coûts de communication.

Notre technologie ne vise pas à pas faire de reconnaissance de conversation, mais nous proposons des remontées CRM des données de vos clients.

Le rapprochement des données Magnétis avec les données CRM envoyées vous permettra de voir le taux de transformation par canal : ne générez plus des leads, générez des ventes !

Votre plateforme de Call-tracking

Depuis votre compte, vous pouvez accéder aux statistiques, mais également à la gestion des comptes, numéros, rapports et alertes, accès à la plateforme, facturation, Master Report, fonctionnalités supplémentaires…

N’hésitez pas à nous demander une démo pour découvrir l’étendue des fonctionnalités de la plateforme !

Le nombre d’accès à la plateforme est illimité !

Vous pouvez ajouter vos collaborateurs et/ou clients avec différents niveaux d’accès :

  • Spectateur: Accès aux statistiques et aux paramètres visuels
  • Manager: Accès total au compte, excepté pour la facturation et la gestion des utilisateurs
  • Admin : Accès total au compte. Attention à ne pas installer votre accès client sur ce profil, les détails de facturation y sont disponibles !

Les données n’ont pas vocation à rester uniquement chez Magnétis. Vous pouvez les faire remonter vers un outil de CRM via différents connecteurs (API, Webhook…)

Il vous suffit de tester les numéros trackés en les appelant. De plus, grâce à notre système de surveillance des appels manqués, nous vous alertons immédiatement si un seuil d’appels manqués anormal est franchi.

La cartographie se fait grâce à l’indicatif des numéros de téléphone des appels entrants provenant de téléphone fixe.

Cet indicatif permet d’identifier dans quel région, département et ville provient l’appel.

Conformément aux règles RGPD, les appels provenant de téléphones portables ne seront pas géolocalisés.

Bien sûr ! Directement depuis votre interface, vous pouvez supprimer ou activer les accès de vos clients ou des membres de votre équipe.

Vous pouvez gérer l’ensemble de ceux-ci directement depuis la rubrique “comptes en gestion” dans l’interface.

Vous pourrez les visualiser dans leur ensemble, ainsi qu’un récapitulatif de leurs performances, accéder aux paramètres de ceux-ci et ajouter de nouveaux comptes.

Pour la création de compte, pensez préalablement à vous connecter au compte agence.

Tous les mois, le Master Report (un rapport détaillé et sur mesure) est mis à disposition.

Cela permet d’analyser statistiquement les appels entrants, au travers de quatre visions :

  • Générale (volume d’appels),
  • Marketing (origine des appels),
  • Comportementale (jour et heure d’appels),
  • Opérationnelle (appels manqués).

Ces Masters Reports sont très utiles pour vos clients qui ont des réseaux de points de vente. Grâce à ce rapport, vous obtenez une vision croisée des performances de chaque point de vente et de chaque canal de communication.

Ces données vous aideront à ajuster les budgets de communication de vos clients selon l’efficacité de chacun de ces canaux, en croisant les données téléphoniques et commerciales.

Oui, cette fonctionnalité est gratuite. Pour qu’elle soit activée, il faut faire une demande à votre Account Manager. L’activation est faite sous 24h !

Les Masters Reports sont envoyés tous les 1er du mois. Cependant, depuis l’onglet Master Report de votre interface, vous pouvez programmer l’envoi de ceux-ci selon vos préférences (jour, semaine, mois)

C’est votre Account Manager qui active la fonctionnalité de Master Report. Nous vous invitons à lui faire une demande directement par mail !

Il n’est pas nécessaire d’attendre chaque début de mois pour recevoir votre Master Report par email.

Vous pouvez le consulter quand vous le souhaitez à partir de la rubrique à ce nom dans votre compte de tête. Vous pouvez également en créer un vous-même !

Si la rubrique Master Report n’est pas activée dans votre compte, contactez votre Account Manager.

Non, vous ne perdrez pas toutes les données de ce compte client. Quand vous faites une demande de suppression de numéro, vous recevez un mail avec le journal d’appel des trois dernières années (en format CSV).

Vous recevrez un mail par numéro supprimé.

Afin de fermer votre compte de Call-tracking, vous devez au préalable arrêter de communiquer les numéros trackés afin de ne pas perdre d’appels.

Ensuite, vous devez procéder à la suppression de tous vos numéros trackés avant de fermer votre compte dans les paramètres de celui-ci.

Pour rappel, quand vous faites une demande de suppression de numéro tracké, celle-ci sera effective à la fin de la mensualité en cours.

Les connecteurs Magnétis

Nous avons des connecteurs natifs pour le CMS WordPress avec des procédures dédiées.

Vous pouvez également passer par un Google Tag Manager (quelque soit votre CMS). Enfin, nous sommes compatibles à plus de 1500 outils grâce à l’intégration Magnétis – Zapier.

Les données n’ont pas vocation à rester uniquement chez Magnétis.

Vous pouvez les faire remonter vers un outil de CRM via API ou WebHook !

Nous envoyons les données en continu vers vos outils grâce à nos connecteurs.

Oui, c’est tout à fait possible. Vos appels seront alors automatiquement envoyés (en continu) dans l’interface Google Analytics.

Directement depuis votre interface Magnétis, vous avez une procédure qui explique comment faire cette liaison.

Malheureusement non. La Génération 2 vous permet de remonter les appels dans Google Analytics. Pour les faire remonter dans Google Ads, vous devez passer en Génération 3.

Tarifs et forfaits

Les forfaits de Call-tracking sont fixes et mensuels, sans engagement. Seuls les coûts de communication peuvent s’ajouter au prix des forfaits.

Directement sur notre zone partenaire !

Non, pour les redirections vers des lignes de téléphones fixes, le prix du forfait dépend seulement du nombre de lignes que vous voulez ouvrir pour tracker vos appels.

Vous pouvez également rediriger vos appels sur une ligne mobile, mais cela entraîne un surcoût qui est indexé sur le temps d’appel.

En comparaison, certains concurrents fonctionnent uniquement au temps d’appel, ce qui entraîne des coûts variables. Chez Magnétis, nous préférons vous proposer des forfaits fixes.

Non. La première facture se fera à la fin du mois, au prorata.

En tant que partenaire, vous bénéficiez de la réduction partenaire !

Pour obtenir nos tarifs, nous vous invitons à faire une demande en écrivant à contact@magnetis.fr. Vous aurez un retour de notre part dans les 24h.

La facturation

Deux moyens de paiement sont possibles : le prélèvement SEPA ou automatique par carte bancaire.

La facturation a lieu tous les 15 du mois pour le mois précédent.

C’est malheureusement impossible, car notre service de Call-tracking prend la forme d’un forfait mensuel sans engagement.

Dans ce cas, votre première facture se fera à la fin du mois, au prorata.

Une première alerte s’affiche lors de votre connexion à votre compte Magnétis et nous vous alertons par mail en parallèle.

Le mois suivant, nous vous relancerons avant que votre compte ne soit bloqué et que des frais de pénalité soient rajoutés.

Bien sûr ! Pour cela, votre client doit se créer un compte directement sur l’interface pour ensuite vous partager ses droits d’accès.

Attention cependant, il ne pourra pas bénéficier lui-même de la réduction partenaire.

Le RGPD

Les données générées appartiennent au client. Vous en retrouverez les détails sur support.magnetis.fr

Les données sont stockées chez AWS, basé à Paris. Vous en retrouverez les détails en cliquant sur ce lien

Le volet RGPD est impacté à plusieurs niveaux dans la plateforme et les services Magnétis. Vous en retrouverez les détails en cliquant sur ce lien

Voici les thèmes abordés dans notre article :

  • Les données personnelles concernées par le Call-tracking
  • Adaptation de l’outil Saas pour gérer la protection des données : les 3 niveaux de conformité
  • L’information du client sur l’utilisation des données
  • Requêtes liées à la gestion des données personnelles
  • Mise en conformité du module web de Call-tracking Magnetis
  • Mise à jour de nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation
  • Structure informatique et sécurité

Si nous collectons les numéros des appelants, cela reste la propriété de votre client. En revanche, il peut vous charger de l’exploitation de ceux-ci.

Les utilisations sont multiples mais parmi les cas les plus vus :

  • Rapprochement du Journal d’Appels avec la Base de Données afin de contrôler la part d’acquisition et de fidélisation
  • Rappel de la liste des appels non aboutis
  • Envoi d’opérations cross canal sur les contacts connus (opt-in) avec une communication ciblée
  • Suivi de l’ensemble du tunnel d’achat grâce à la liaison avec le CRM (le numéro X m’a appelé aujourd’hui via le canal Y. 3 mois plus tard, une vente a eu lieu : je sais exactement ce que cela m’a coûté et ce que cela m’a rapporté)

Attention : Dans le cadre du respect des règles RGPD, vous devez vous engager à ne pas réutiliser ces numéros pour des actions commerciales telles que des campagnes SMS.

Nous assurons 3 niveaux de conformité en masquant les numéros des appelants (privacy du design)