Le Call-tracking
C’est une solution innovante qui permet de suivre et dâanalyser les appels entrants de vos clients.
Grùce aux données recueillies par cette solution, vous obtiendrez une vision précise et fiable des performances de chaque support de communication utilisés.
Ainsi, il est plus facile pour vous de comprendre vos dépenses en communication et de pouvoir par la suite ajuster votre budget, en fonction des résultats obtenus.
En rĂ©sumĂ©, si vous ne pouvez pas mesurer la performance, vous ne pourrez pas non plus lâamĂ©liorer !
Toutes les entreprises trouvent un intĂ©rĂȘt Ă utiliser une solution de Call-tracking.
Pas besoin dâĂȘtre une grosse structure ni de dĂ©penser dâimportants budgets en communication pour optimiser une stratĂ©gie !
Il est important dâĂ©valuer votre retour sur investissement, dâautant plus quand on sait que les appels tĂ©lĂ©phoniques traduisent les intentions dâachat les plus importantes !
Nous vous proposons trois niveaux de Call-tracking pour répondre à vos différents besoins.
Direct (GĂ©nĂ©ration 1) : pour relier un appel Ă son support de communication dâorigine
Dynamique (Génération 2) : pour relier un appel à la source de trafic du site internet (SEO, Google Ads)
Visiteurs (Génération 3) : pour relier un appel aux mots-clés, annonces ou aux pages parcourues (ex : Google Ads).
Le dĂ©lai de passage dâune gĂ©nĂ©ration Ă une autre est de 24h Ă 72h environ. Si vous avez des questions ou que vous voulez des informations supplĂ©mentaires, vous pouvez nous contacter Ă cette adresse : contact@magnetis.fr
Le Call-tracking consiste en une redirection dâun numĂ©ro trackĂ© vers celui de votre entreprise. Il nây a pas dâĂ©tape supplĂ©mentaire et la mise en relation est automatique.
Les lignes ne sont attribuĂ©es quâĂ une seule entreprise tout au long de la relation commerciale et sont contrĂŽlĂ©es en permanence.
Il nây a donc aucun risque que le Call-tracking ne vous fasse rater des appels.
En revanche, lorsque vous recevrez des alertes sur les appels manquĂ©s, vous raterez moins d’opportunitĂ©s commerciales !
Depuis quelques temps, Google propose effectivement du Call-tracking gratuitement sur ses annonces Ads.
De notre cĂŽtĂ©, nous vous proposons le mĂȘme service (avec les remontĂ©es de conversions directement dans votre compte Ads), mais aussi :
- La récupération des numéros des appelants (Google ne transmet pas cela)
- La mise en forme de la donnĂ©e gĂ©nĂ©rĂ©e (temps dâappel, pĂ©riodicitĂ©, localisationâŠ) dans votre interface
- La possibilitĂ© de suivre dâautres canaux et de centraliser la performance de chacun dâeux dans votre interface
- Le suivi du parcours visiteur total de chaque appelant, vous aidant ainsi Ă optimiser votre tunnel de conversion
- Le rapprochement de votre journal dâappels avec votre base clients pour visualiser la part dâacquisition et de fidĂ©lisation
- Des rapports dâactivitĂ© quotidiens ou hebdomadaires, selon vos prĂ©fĂ©rences
- Des alertes en temps rĂ©el (par email ou par SMS) sur les appels manquĂ©s, avec prĂ©cision du canal ayant gĂ©nĂ©rĂ© lâappel et du numĂ©ro de lâappelant
- La récupération de toute la donnée générée grùce à notre API, sans frais supplémentaires
- Nous sommes pure player en Call-Tracking et sommes identifiés comme tiers de confiance sur les données que nous générons
- Nous sommes toujours disponibles en cas de difficulté ou pour échanger sur des cas précis
- Nous sommes toujours ravis de vous rencontrer
- Notre siÚge social est situé à Paris
MagnĂ©tis fournit le nombre dâappels, temps dâappels, nombre dâappels manquĂ©s, nombre de leads, localitĂ© des appelants, rĂ©partition journaliĂšre et horaire des appels, rĂ©partition mobiles/fixesâŠ
Ces donnĂ©es peuvent ĂȘtre analysĂ©es par point de vente et par canal, ainsi que par pĂ©riode choisie. Vous pouvez Ă©galement comparer ces donnĂ©es avec celles de pĂ©riodes prĂ©cĂ©dentes et vos autres points de vente.
Oui, le service Magnétis est actuellement disponible dans 22 pays (et plus à venir) !
Notre équipe est disponible sous 48h maximum, par email ou par téléphone.
Pour un besoin technique, contactez le support via support@magnetis.fr.
Concernant une demande commerciale, vous pouvez contacter votre Account Manager depuis votre interface ou directement sur contact@magnetis.fr.
Magnétis garantit que les données de sa plate-forme de Call-tracking sont accessibles à 99,5% du temps, excepté en cas de maintenance planifiée (pour laquelle vous serez averti en amont).
Nous garantissons Ă©galement qu’en cas de coupure des tĂ©lĂ©communications, pour cas de force majeure, les informations sur les appels entrants seront historisĂ©es (dans la mesure oĂč le rĂ©seau opĂ©rateur permet de recueillir les appels), afin que vous puissiez les rĂ©-exploiter ensuite.
Cependant, si aucun appel ne peut ĂȘtre acheminĂ©, le module de Call-tracking peut ĂȘtre dĂ©sactivĂ© dĂšs observation de ce cas de figure, le temps du rĂ©tablissement des tĂ©lĂ©communications.
Le Call-tracking vient en surcouche de la tĂ©lĂ©phonie classique de votre client et permet une redirection immĂ©diate. Lâappelant ne pourra donc pas dĂ©tecter que son appel est trackĂ©.
Car nos mots d’ordre sont disponibilitĂ© et rĂ©activitĂ© !
Nous faisons toujours en sorte de répondre à vos demandes dans les plus brefs délais, mais aussi de nous adapter à votre structure et à vos besoins.
Vos Account Managers sont toujours heureux d’Ă©changer avec vous et n’hĂ©sitent pas Ă vous rendre visite dĂšs qu’ils le peuvent !
Le must : ils apportent le petit déjeuner !