FAQ :
Entreprises et réseaux de points de vente, comment pouvons-nous vous aider ?

Cherchez ici, Magnétis répond à vos questions !

Le Call-tracking

C’est une solution innovante qui permet de suivre et d’analyser les appels entrants de vos clients.

Grùce aux données recueillies par cette solution, vous obtiendrez une vision précise et fiable des performances de chaque support de communication utilisés.

Ainsi, il est plus facile pour vous de comprendre vos dépenses en communication et de pouvoir par la suite ajuster votre budget, en fonction des résultats obtenus.

En rĂ©sumĂ©, si vous ne pouvez pas mesurer la performance, vous ne pourrez pas non plus l’amĂ©liorer !

Toutes les entreprises trouvent un intĂ©rĂȘt Ă  utiliser une solution de Call-tracking.

Pas besoin d’ĂȘtre une grosse structure ni de dĂ©penser d’importants budgets en communication pour optimiser une stratĂ©gie !

Il est important d’évaluer votre retour sur investissement, d’autant plus quand on sait que les appels tĂ©lĂ©phoniques traduisent les intentions d’achat les plus importantes !

Nous vous proposons trois niveaux de Call-tracking pour répondre à vos différents besoins.

  1. Direct (GĂ©nĂ©ration 1) : pour relier un appel Ă  son support de communication d’origine

  2. Dynamique (Génération 2) : pour relier un appel à la source de trafic du site internet (SEO, Google Ads)

  3. Visiteurs (Génération 3) : pour relier un appel aux mots-clés, annonces ou aux pages parcourues (ex : Google Ads).

Le dĂ©lai de passage d’une gĂ©nĂ©ration Ă  une autre est de 24h Ă  72h environ. Si vous avez des questions ou que vous voulez des informations supplĂ©mentaires, vous pouvez nous contacter Ă  cette adresse : contact@magnetis.fr

Le Call-tracking consiste en une redirection d’un numĂ©ro trackĂ© vers celui de votre entreprise. Il n’y a pas d’étape supplĂ©mentaire et la mise en relation est automatique.

Les lignes ne sont attribuĂ©es qu’à une seule entreprise tout au long de la relation commerciale et sont contrĂŽlĂ©es en permanence.

Il n’y a donc aucun risque que le Call-tracking ne vous fasse rater des appels.

En revanche, lorsque vous recevrez des alertes sur les appels manquĂ©s, vous raterez moins d’opportunitĂ©s commerciales !

Depuis quelques temps, Google propose effectivement du Call-tracking gratuitement sur ses annonces Ads.

De notre cĂŽtĂ©, nous vous proposons le mĂȘme service (avec les remontĂ©es de conversions directement dans votre compte Ads), mais aussi :

  • La rĂ©cupĂ©ration des numĂ©ros des appelants (Google ne transmet pas cela)
  • La mise en forme de la donnĂ©e gĂ©nĂ©rĂ©e (temps d’appel, pĂ©riodicitĂ©, localisation
) dans votre interface
  • La possibilitĂ© de suivre d’autres canaux et de centraliser la performance de chacun d’eux dans votre interface
  • Le suivi du parcours visiteur total de chaque appelant, vous aidant ainsi Ă  optimiser votre tunnel de conversion
  • Le rapprochement de votre journal d’appels avec votre base clients pour visualiser la part d’acquisition et de fidĂ©lisation
  • Des rapports d’activitĂ© quotidiens ou hebdomadaires, selon vos prĂ©fĂ©rences
  • Des alertes en temps rĂ©el (par email ou par SMS) sur les appels manquĂ©s, avec prĂ©cision du canal ayant gĂ©nĂ©rĂ© l’appel et du numĂ©ro de l’appelant
  • La rĂ©cupĂ©ration de toute la donnĂ©e gĂ©nĂ©rĂ©e grĂące Ă  notre API, sans frais supplĂ©mentaires
  • Nous sommes pure player en Call-Tracking et sommes identifiĂ©s comme tiers de confiance sur les donnĂ©es que nous gĂ©nĂ©rons
  • Nous sommes toujours disponibles en cas de difficultĂ© ou pour Ă©changer sur des cas prĂ©cis
  • Nous sommes toujours ravis de vous rencontrer
  • Notre siĂšge social est situĂ© Ă  Paris

MagnĂ©tis fournit le nombre d’appels, temps d’appels, nombre d’appels manquĂ©s, nombre de leads, localitĂ© des appelants, rĂ©partition journaliĂšre et horaire des appels, rĂ©partition mobiles/fixes


Ces donnĂ©es peuvent ĂȘtre analysĂ©es par point de vente et par canal, ainsi que par pĂ©riode choisie. Vous pouvez Ă©galement comparer ces donnĂ©es avec celles de pĂ©riodes prĂ©cĂ©dentes et vos autres points de vente.

Oui, le service Magnétis est actuellement disponible dans 22 pays (et plus à venir) !

Notre équipe est disponible sous 48h maximum, par email ou par téléphone.

Pour un besoin technique, contactez le support via support@magnetis.fr.

Concernant une demande commerciale, vous pouvez contacter votre Account Manager depuis votre interface ou directement sur contact@magnetis.fr.

Magnétis garantit que les données de sa plate-forme de Call-tracking sont accessibles à 99,5% du temps, excepté en cas de maintenance planifiée (pour laquelle vous serez averti en amont).

Nous garantissons Ă©galement qu’en cas de coupure des tĂ©lĂ©communications, pour cas de force majeure, les informations sur les appels entrants seront historisĂ©es (dans la mesure oĂč le rĂ©seau opĂ©rateur permet de recueillir les appels), afin que vous puissiez les rĂ©-exploiter ensuite.

Cependant, si aucun appel ne peut ĂȘtre acheminĂ©, le module de Call-tracking peut ĂȘtre dĂ©sactivĂ© dĂšs observation de ce cas de figure, le temps du rĂ©tablissement des tĂ©lĂ©communications.

Le Call-tracking vient en surcouche de la tĂ©lĂ©phonie classique de votre client et permet une redirection immĂ©diate. L’appelant ne pourra donc pas dĂ©tecter que son appel est trackĂ©.

Car nos mots d’ordre sont disponibilitĂ© et rĂ©activitĂ© !

Nous faisons toujours en sorte de répondre à vos demandes dans les plus brefs délais, mais aussi de nous adapter à votre structure et à vos besoins.

Vos Account Managers sont toujours heureux d’Ă©changer avec vous et n’hĂ©sitent pas Ă  vous rendre visite dĂšs qu’ils le peuvent !

Le must : ils apportent le petit déjeuner !

L'installation du Call-tracking

Tout d’abord, commandez les numĂ©ros trackĂ©s directement depuis votre interface MagnĂ©tis et placez-les sur vos diffĂ©rents supports de communication (Emailing, SEO, SEA…)

Ensuite, paramétrez les alertes et SMS sur appels manqués ainsi que les rapports statistiques.

Enfin, recevez vos premiers appels trackés et analysez vos performances pour optimiser votre ROI !

Bien sĂ»r ! De plus, il n’y a aucune modification Ă  faire car notre systĂšme fonctionne grĂące Ă  la redirection d’appels.

Non, pas besoin ! Nous agissons en amont sur vos lignes tĂ©lĂ©phoniques. Par consĂ©quent, aucune installation n’est Ă  prĂ©voir !

Selon la taille de votre structure, le déploiement de la solution prend entre 24h et 72h environ.

L’Ă©quipe MagnĂ©tis peut gĂ©rer, si nĂ©cessaire, la mise en place de votre Call-tracking, Ă  raison de 50 € par compte crĂ©Ă©.

Toutefois, si vous ĂȘtes un rĂ©seau de plus de 10 points de vente, nous prenons en charge la mise en place du service !

Non, aucune modification n’est nĂ©cessaire ! Vous devez simplement ajouter une ligne de code sur votre site internet ou nous partager vos accĂšs Google Tag Manager.

La GĂ©nĂ©ration 1 de Call-tracking n’a pas besoin d’un module. Tout ce que vous avez Ă  faire c’est faire apparaĂźtre le numĂ©ro trackĂ© sur vos supports de communication (site internet, flyers, rĂ©seaux sociaux, etc).

La GĂ©nĂ©ration 2 fonctionne grĂące Ă  l’installation d’un module web. Celui-ci permet alors d’afficher le numĂ©ro trackĂ© en fonction du canal d’origine de l’internaute.

L’installation du module se fait en deux Ă©tapes :

  1. IntĂ©gration d’une ligne de code dans le site internet du client.
  2. Paramétrage des conditions de déclenchement du module, qui se fait directement depuis votre interface (onglet Module Web > paramÚtres et conditions).

En cas de besoin, vous pouvez aussi faire vos premiĂšres installations avec l’aide de votre Account Manager en visio ou par tĂ©lĂ©phone !

L’installation d’un module et le paramĂ©trage des conditions ne prennent pas plus de 30 minutes.

La Génération 3 fonctionne grùce à un module web, que vous devez installer sur votre site internet.

L’Ă©quipe de support vous aidera Ă  faire les autres rĂ©glages.

Nous pensons Ă  tout et nous ferons un plaisir de former l’ensemble de vos collaborateurs (possible Ă  distance Ă©galement) !
Si l’occasion se prĂ©sente, votre Account Manager peut tout aussi bien se rendre spĂ©cialement dans vos locaux avec le petit dĂ©jeuner !

Lors de l’installation de vos numĂ©ros trackĂ©s, nous vous inviterons Ă  faire un test. Il vous suffit d’appeler le numĂ©ro en question et de vĂ©rifier que vous tombez bien sur le numĂ©ro du destinataire configurĂ©.

En cas de besoin, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter votre Account Manager.

Oui, c’est tout Ă  fait possible en passant par les coĂ»ts de communication Premium. Nous assurons la configuration technique (frais d’installation de 50 €).

Oui, notre solution de Call-tracking est compatible avec ce type d’opĂ©rateur !

Mon compte de Call-tracking

Vous pouvez créer votre compte de Call-tracking en vous inscrivant directement depuis le site internet Magnétis.

Vous pourrez accĂ©der aux statistiques, mais aussi Ă  la gestion des comptes, numĂ©ros, rapports et alertes, plateforme, facturation, Master Report…

N’hĂ©sitez pas Ă  nous demander une dĂ©mo pour dĂ©couvrir toutes les fonctionnalitĂ©s de notre plateforme.

Vous gérez les accÚs à votre compte.

Si vous le désirez, vous pouvez aussi donner accÚs aux membres de votre équipe, à différents niveaux : admin, manager et spectateur.

La fonction de mise en veille permet de conserver vos numéros trackés si vous souhaitez mettre en pause notre service.

Vous serez alors toujours joignable sur ces numĂ©ros mais n’aurez plus accĂšs aux statistiques. Vous pourrez Ă  tout moment rĂ©activer nos services.

Vous pouvez supprimer un numéro dans la rubrique « Numéros trackés ».

En cliquant sur « configuration », vous pouvez retirer le destinataire de votre numéro, puis le supprimer. Attention, une fois supprimé, vous ne pourrez plus avoir accÚs au numéro et ne serez plus joignable dessus.

Nous vous conseillons d’arrĂȘter la communication de ce numĂ©ro en amont, au moins une semaine avant sa suppression afin de ne pas perdre d’appels. Pour rappel, tout mois commencĂ© en Call-tracking est dĂ».

Pour cela, vous devez avoir préalablement supprimé les numéros trackés de votre compte.

En allant ensuite dans ses paramĂštres et dans l’onglet « actions risquĂ©es » vous pouvez le supprimer.

ATTENTION : une fois ce compte effacé, vous ne pourrez plus y avoir accÚs. Si vous préférez le réactiver plus tard, nous vous conseillons la mise en veille.

Pour rappel, tout mois commencé en Call-tracking est dû.

Les numéros de téléphone

Voici plusieurs réponses face à vos inquiétudes :

  • Non, vos clients et prospects ne connaissent pas par cƓur votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Et si vraiment ils le connaissent par cƓur, ils ne passeront vraisemblablement pas par vos canaux de communication pour vous contacter.
  • Vous serez toujours joignable sur votre numĂ©ro historique, les appels vers celui-ci ne seront alors pas trackĂ©s.
  • On note une forte tendance Ă  l’absence d’enregistrement des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone. Les utilisateurs le composent directement ou cliquent dessus (quand ils naviguent sur Smartphone).
  • Vous ne pourrez jamais faire de Call-tracking sur votre numĂ©ro traditionnel et ne profiterez donc pas des avantages que cela procure !

Le systÚme de Call-tracking Magnétis vient en sur-couche du systÚme de téléphonie que vous utilisez actuellement.

Votre numĂ©ro historique n’a donc pas besoin d’ĂȘtre changĂ© et il reste fonctionnel pendant toute l’utilisation de notre solution !

Lors de votre utilisation du service de Call tracking Magnétis, les numéros trackés qui vous sont attribués le sont exclusivement.

Si vous mettez fin Ă  notre service, nous n’attribuerons pas non plus vos numĂ©ros Ă  une autre entreprise. En revanche, il est possible que les opĂ©rateurs le fassent.

Vous aurez plusieurs numéros, mais ils redirigent tous vers votre ligne initiale.

Sachez Ă©galement que les numĂ©ros se suivent sur les 2 derniers chiffres (ce qui donne l’impression de services diffĂ©rents dans une mĂȘme entreprise).

Vos clients pourront toujours vous joindre grĂące au numĂ©ro qu’ils ont dĂ©jĂ . Les prospects, quant Ă  eux, vous joindront depuis le numĂ©ro qu’ils ont vu sur un de vos supports de communication !

Nous fournissons des numéros de téléphone classiques fixes ou mobiles, en fonction de la localité.

Nous fournissons des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phones basĂ©s sur la localitĂ©, mais ne pouvons pas avoir la prĂ©cision jusqu’à la ville.

Les numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone que nous procurons pour un mĂȘme compte sont consĂ©cutifs : 01XXXXXX33, 01XXXXXX34, 01XXXXXX35


Notre service est compatible avec n’importe quel systĂšme de tĂ©lĂ©phonie.

Les renvois vers les mobiles sont possibles et entraĂźnent des coĂ»ts de communication. Ce qui n’est malheureusement pas le cas vers un numĂ©ro surtaxĂ©.

Il est effectivement possible d’ajouter plusieurs destinataires si vous souhaitez que vos numĂ©ros trackĂ©s sonnent sur des postes diffĂ©rents.

Par exemple, les appels venant de Google My Business et du SEO renvoient vers l’accueil alors que le SEA renvoie vers le service commercial.

Il n’est pas possible de programmer plusieurs destinataires Ă  un mĂȘme numĂ©ro trackĂ© mais vous pouvez changer les destinataires aisĂ©ment (directement dans la rubrique “NumĂ©ros trackĂ©s” sur l’interface).

Il est possible de programmer un changement de destinataire (notamment pour le week-end, en renvoyant vers un mobile) directement dans l’interface, dans la rubrique « numĂ©ros trackĂ©s ».

Magnétis offre la possibilité de routage externe vers un Call-center ou un service de permanence téléphonique aprÚs un temps donné (10 secondes de sonnerie par exemple).

Oui bien sĂ»r ! Pour cela, vous devez faire une demande Ă  votre Account Manager. Il vous prĂ©sentera les coĂ»ts supplĂ©mentaires qu’engendre l’utilisation de numĂ©ros mnĂ©motechniques.

Les communications standards ont un surcoût uniquement vers les mobiles.

Si vous préférez les communications premium, vous aurez un surcoût vers les fixes et les mobiles, mais également quelques fonctionnalités en bonus :

  • Annonce au prĂ©-dĂ©crochĂ©
  • Enregistrement des conversations
  • EnquĂȘte de satisfaction en fin d’appel
  • ParamĂ©trage horaire (bientĂŽt disponible)

Un numĂ©ro trackĂ© reste actif pendant toute la durĂ©e oĂč vous conserverez le numĂ©ro chez MagnĂ©tis. Ce dernier devient inutilisable si vous le supprimez ou arrĂȘtez la prestation de Call-tracking.

Le Call-tracking peut ĂȘtre mis en place mĂȘme si vous utilisez un numĂ©ro payant.

L’affichage du numĂ©ro trackĂ© se fait automatiquement en fonction de l’origine de l’internaute.

Le module de Call-tracking n’a pas d’impact nĂ©gatif sur la vitesse de chargement de votre site internet, ni sur son rĂ©fĂ©rencement.

Si vous avez suspendu votre compte de Call-tracking, vous ne pourrez pas récupérer votre ancien numéro tracké.

En revanche, vous pourrez réactiver votre compte (et donc récupérer vos numéros trackés) si vous le mettez simplement en veille.

Si vous devez arrĂȘter la prestation sur une courte ou une longue durĂ©e, vous ne pourrez pas rĂ©cupĂ©rer vos anciens numĂ©ros trackĂ©s.

Cependant, vous avez la possibilité de mettre votre compte en veille.

Vous n’aurez alors plus accùs à votre interface, ni aux statistiques.

Les numĂ©ros trackĂ©s seront conservĂ©s et le systĂšme de redirection mis en place. Sachez que l’option de mise en veille de Call-tracking est facturĂ© 2 euros par ligne et par mois.

Vous aurez, par la suite, la possibilitĂ© de rĂ©activer le service si vous le souhaitez. Dans le cas contraire, cela vous permettra d’anticiper et de faire connaĂźtre votre futur changement de numĂ©ro.

Lorsque vous mettez en pause vos campagnes, vous pouvez mettre en veille le service de Call-tracking. Cette mise en veille se fait par compte et non par numéro.

Si vous arrĂȘtez la prestation, vous ne pourrez pas rĂ©cupĂ©rer votre ancien numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone trackĂ©.

Sachez tout de mĂȘme que nous n’attribuons pas vos numĂ©ros trackĂ©s Ă  d’autres. En revanche, il est possible que les opĂ©rateurs le fassent.

Le module de Call-tracking

Il permet d’afficher le numĂ©ro trackĂ© sur le site internet de votre client, en fonction du canal d’origine de l’internaute.

Vous pouvez connaßtre le nombre de déclenchements de conditions pour atteindre un appel, par taux et par canal

Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numĂ©ro par mots-clĂ©s pour Google Ads.

Ce module fonctionne avec un pool de numĂ©ros et identifie par quels mots-clĂ©s l’internaute est venu sur votre site.

Oui, mais attention ! Il faut ajouter le numéro dans le code source de votre site internet.

Oui, vous pouvez à tout moment augmenter ou rétrograder de génération, sur un ou plusieurs comptes.

Les fonctionnalités Magnétis

Un appel est considéré comme manqué au bout de 10 secondes de sonnerie.

Ce seuil est paramétré par défaut et ajustable si besoin.

Ici, afin de ne pas manquer d’opportunitĂ©s commerciales, vous pouvez envoyer une alerte immĂ©diate au destinataire, par email ou plutĂŽt par SMS. Il sera libre de rappeler le client lorsqu’il sera de nouveau disponible !

Vous pouvez Ă©galement envoyer un SMS vers l’appelant lorsqu’il raccroche, afin de le prĂ©venir que son appel a Ă©tĂ© pris en compte et sera traitĂ© au plus vite.

Tout d’abord, sachez qu’il existe deux types d’alertes sur appels manquĂ©s.

Par mail ; dĂšs qu’un appel est manquĂ©, vous recevrez un mail avec le numĂ©ro de l’appelant et son canal d’origine. Cette option est gratuite.

Via SMS ; Ă  la suite d’un appel manquĂ©, vous pouvez recevoir une alerte par SMS. Vous pouvez aussi envoyer un SMS Ă  l’appelant, afin de lui signifier que vous prenez bien en compte son appel et de le renvoyer vers un calendrier de prise de RDV. Cette fonctionnalitĂ© sera payante.

Afin de connaĂźtre les tarifs, nous vous invitons Ă  contacter votre Account Manager.

Directement depuis votre interface Magnétis, vous pouvez activer la fonctionnalité surveillance des appels manqués.

MagnĂ©tis vous alerte quand un seuil anormal d’appels manquĂ©s est dĂ©passĂ©.

Nous vous envoyons une alerte de surveillance si vous dĂ©passez un seuil de 80% d’appels manquĂ©s dans la journĂ©e, ou lorsque vous avez 10 appels manquĂ©s d’affilĂ©e (ces deux seuils sont rĂ©glĂ©s par dĂ©faut et paramĂ©trables).

Ces alertes de surveillance vous permettront de détecter une possible anomalie sur votre téléphonie.

Le systĂšme MagnĂ©tis offre la possibilitĂ© de savoir combien de leads ont Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ©s, par rapport au nombre d’appels total.

Par exemple, un seul lead vous appelant deux fois sera comptabilisé une seule fois, mais pour deux appels trackés.

Cette vision vous permettra d’avoir une analyse prĂ©cise en coĂ»t par lead.

Le Master Report, un rapport mensuel détaillé et sur mesure, est mis à votre disposition.

Cela permet d’analyser statistiquement les appels entrants, au travers de quatre visions :

  • GĂ©nĂ©rale (volume d’appels),
  • Marketing (origine des appels),
  • Comportementale (jour et heure d’appels),
  • OpĂ©rationnelle (appels manquĂ©s).

Ce rapport donnera une vision croisée des performances de chaque point de vente et de chaque canal de communication.

À l’aide de ces diffĂ©rents rapports, vous pouvez alors optimiser et ajuster vos budgets de communication, selon l’efficacitĂ© de chacun de ces canaux et en croisant les donnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques et commerciales.

MagnĂ©tis offre la possibilitĂ© de tracker les demandes de contact sur les portails, grĂące Ă  la fonctionnalitĂ© d’email-tracking.

Comme avec le Call-tracking, vous connaissez la source de vos demandes de contact, mĂȘme sur des sites externes Ă  votre structure.

Il est possible d’envoyer un SMS vers l’appelant aprĂšs un appel manquĂ©, afin de lui signifier que vous l’avez bien pris en compte.

Le message est paramĂ©trable, votre Account Manager vous donnera plus d’informations si nĂ©cessaire.

A une durĂ©e d’appel entre 0 et 10 secondes, comme prĂ©cisĂ© ci-dessous : PARCOURS D'UN APPEL

En fin de communication, vous pouvez envoyer par SMS une enquĂȘte de satisfaction/NPS Ă  l’appelant, pour lui demander d’évaluer l’échange.

Mesure de la qualité des échanges téléphoniques et fidélisation client

L’envoyer directement aprĂšs l’appel permet au client d’ĂȘtre encore dans le contexte et de noter la communication de maniĂšre prĂ©cise !

Le taux d’ouverture et le taux de rĂ©ponse sont d’autant plus Ă©levĂ©s et la rĂ©ception du message renforce l’impression de fluiditĂ© dans le parcours client.

Vous pouvez personnaliser le message Ă  envoyer et paramĂ©trer la durĂ©e minimum de l’appel pour lequel envoyer ce sondage.

Il est possible de blacklister un numĂ©ro ainsi que de l’exclure du journal d’appel et des statistiques.

Oui, le Call-tracking Ă©tant compatible avec votre systĂšme de tĂ©lĂ©phonie, vous pouvez conserver ou ajouter une musique/message d’attente Ă  votre systĂšme de tĂ©lĂ©phonie.

Des configurations techniques supplĂ©mentaires permettent d’activer des fonctionnalitĂ©s telles que l’annonce au prĂ©-dĂ©crochĂ© (pour connaĂźtre l’origine de l’appelant).

Cela permet au collaborateur qui rĂ©pond de connaĂźtre immĂ©diatement la source de l’appelant en lui poussant un message audio.

Ça lui permettra aussi d’adapter son discours en fonction de la source de l’appelant (et possiblement la raison de l’appel, si vous avez lancĂ© une campagne pĂ©riodique, par exemple).

Cette fonctionnalitĂ© entraĂźne des coĂ»ts de communication. Nous vous invitons Ă  vous rapprocher de votre Account Manager pour avoir plus d’informations Ă  ce sujet !

Oui, il est possible d’enregistrer les conversations.

Dans le cadre de la RGPD, vous devrez alors vous engager Ă  prĂ©venir l’appelant en amont et Ă  conserver les conversations sur une durĂ©e maximale de 3 mois.

Sachez toutefois que cette fonctionnalité entraßne des coûts de communication.

Magnétis offre la possibilité de savoir si vos collaborateurs recontactent bien les appels manqués grùce à la fonctionnalité de Lead MystÚres.

Le principe ? Nous ajoutons des numéros de téléphones trackés dans la liste des appels manqués pour savoir automatiquement lesquels ont été rappelés ou non.

Notre technologie ne vise pas à faire de reconnaissance de conversation, mais nous proposons des remontées CRM de vos données.

Le rapprochement des données Magnétis avec les données CRM envoyées vous permettra de voir le taux de transformation par canal : ne générez plus des leads, générez des ventes !

Votre plateforme de Call-tracking

Depuis votre compte, vous pouvez accĂ©der aux statistiques, mais Ă©galement Ă  la gestion des comptes, numĂ©ros, rapports et alertes, accĂšs Ă  la plateforme, facturation, Master Report, fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires…

N’hĂ©sitez pas Ă  nous demander une dĂ©mo pour dĂ©couvrir l’Ă©tendue des fonctionnalitĂ©s de la plateforme !

Le nombre d’accĂšs Ă  la plateforme est illimitĂ© !

Vous pouvez ajouter vos collaborateurs avec diffĂ©rents niveaux d’accĂšs, selon vos prĂ©fĂ©rences :

  • Spectateur: AccĂšs aux statistiques et aux paramĂštres visuels
  • Manager: AccĂšs total au compte, exceptĂ© pour la facturation et la gestion des utilisateurs
  • Admin : AccĂšs total au compte. Attention Ă  ne pas installer votre accĂšs client sur ce profil, car les dĂ©tails de facturation y sont disponibles !

Les donnĂ©es n’ont pas vocation Ă  rester uniquement chez MagnĂ©tis.

Vous pouvez les faire remonter vers un outil de CRM via diffĂ©rents connecteurs (API, Webhook…)

Vous pouvez facilement changer le destinataire de vos numĂ©ros trackĂ©s, directement dans la rubrique Ă  ce nom dans l’interface.

En cliquant sur “configuration” du numĂ©ro trackĂ©, choisissez le destinataire de votre choix.

Pour en créer un nouveau, pensez à le renseigner au préalable dans la liste des destinataires.

Dans la rubrique “NumĂ©ros trackĂ©s” il est possible de tester les numĂ©ros afin de s’assurer que vos points de vente sont bien joignables.

De plus, nous vous alertons immĂ©diatement si un seuil d’appels manquĂ©s anormal est franchi.

La cartographie est possible grĂące Ă  l’indicatif des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone des appels entrants provenant de tĂ©lĂ©phones fixes.

Cet indicatif permet d’identifier dans quel rĂ©gion, dĂ©partement et ville provient l’appel.

Conformément aux rÚgles RGPD, les appels provenant de téléphones portables ne seront pas géolocalisés.

Vous pouvez gĂ©rer l’ensemble de ceux-ci directement depuis la rubrique “comptes en gestion” dans l’interface.

Vous pourrez les visualiser dans leur ensemble, ainsi qu’un rĂ©capitulatif de leurs performances, accĂ©der aux paramĂštres de ceux-ci et ajouter de nouveaux comptes.

Pour la crĂ©ation de compte, pensez prĂ©alablement Ă  vous connecter au compte de tĂȘte.

Tous les mois, le Master Report (un rapport détaillé et sur mesure) est mis à disposition.

Cela permet d’analyser statistiquement les appels entrants, au travers de quatre visions :

  • GĂ©nĂ©rale (volume d’appels),
  • Marketing (origine des appels),
  • Comportementale (jour et heure d’appels),
  • OpĂ©rationnelle (appels manquĂ©s).

Ce rapport donnera une vision croisée des performances de chaque point de vente et de chaque canal de communication.

À l’aide de ces diffĂ©rents rapports, vous pouvez optimiser et ajuster les budgets de communication, selon l’efficacitĂ© de chacun des canaux utilisĂ©s et en croisant les donnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques et commerciales.

Oui, cette fonctionnalitĂ© est gratuite. Pour qu’elle soit activĂ©e, il faut faire une demande Ă  votre Account Manager. L’activation est faite sous 24h !

Les Masters Reports sont envoyés tous les 1er du mois.

Cependant, depuis l’onglet Master Report de votre interface, vous pouvez programmer l’envoi de ceux-ci selon vos prĂ©fĂ©rences (jour, semaine, mois…)

C’est votre Account Manager qui active la fonctionnalitĂ© de Master Report. Nous vous invitons Ă  lui faire une demande directement par mail !

Il n’est pas nĂ©cessaire d’attendre chaque dĂ©but de mois pour recevoir votre Master Report par email.

Vous pouvez le consulter quand vous le souhaitez Ă  partir de la rubrique Ă  ce nom dans votre compte de tĂȘte. Vous pouvez Ă©galement en crĂ©er un vous-mĂȘme !

Si la rubrique Master Report n’est pas activĂ©e dans votre compte, contactez votre Account Manager.

Non, vous ne perdrez pas toutes vos donnĂ©es. Quand vous faites une demande de suppression de numĂ©ro, vous recevez un mail avec le journal d’appel des trois derniĂšres annĂ©es (en format CSV).

Vous recevrez un mail par numéro supprimé.

Afin de fermer votre compte de Call-tracking, vous devez au prĂ©alable arrĂȘter de communiquer les numĂ©ros trackĂ©s afin de ne pas perdre d’appels.

Ensuite, vous devez procéder à la suppression de tous vos numéros trackés avant de fermer votre compte dans les paramÚtres de celui-ci.

Pour rappel, toute mensualité commencée est due. Ainsi, quand vous faites une demande de suppression de numéro tracké, celle-ci sera effective à la fin de la mensualité en cours.

Les connecteurs Magnétis

Tout d’abord, nous avons des connecteurs natifs pour le CMS WordPress avec des procĂ©dures dĂ©diĂ©es.

Ensuite, vous pouvez Ă©galement passer par un Google Tag Manager (quelque soit votre CMS).

Pour finir, nous sommes compatibles Ă  plus de 1500 outils grĂące Ă  l’intĂ©gration MagnĂ©tis – Zapier.

Les donnĂ©es n’ont pas vocation Ă  rester uniquement chez MagnĂ©tis.

Vous pouvez les faire remonter vers un outil de CRM via API ou WebHook !

Nous envoyons les données en continu vers vos outils grùce à nos connecteurs.

Oui, c’est tout Ă  fait possible. Vos appels seront alors automatiquement envoyĂ©s (en continu) dans l’interface Google Analytics. Directement depuis votre interface MagnĂ©tis, vous avez une procĂ©dure qui explique comment faire cette liaison.

Malheureusement non. La Génération 2 vous permet de remonter les appels dans Google Analytics. Pour les faire remonter dans Google Ads, vous devez passer en Génération 3.

Tarifs et forfaits

Les forfaits de Call-tracking sont fixes et mensuels, sans engagement. Seuls les coĂ»ts de communication peuvent s’ajouter au prix des forfaits.

Non, pour les redirections vers des lignes de téléphones fixes, le prix du forfait dépend seulement du nombre de lignes que vous voulez ouvrir pour tracker vos appels.

Vous pouvez Ă©galement rediriger vos appels sur une ligne mobile, mais cela entraĂźne un surcoĂ»t qui est indexĂ© sur le temps d’appel.

En comparaison, certains concurrents fonctionnent uniquement au temps d’appel, ce qui entraĂźne des coĂ»ts variables. Chez MagnĂ©tis, nous prĂ©fĂ©rons vous proposer des forfaits fixes.

Non. La premiĂšre facture se fera Ă  la fin du mois, au prorata.

En tant que client direct, vous bénéficiez de forfaits mensuels fixes et sans engagement.

Des coĂ»ts de communication peuvent s’ajouter sur certaines options.

Pour plus de détails, veuillez contacter votre Account Manager !

En tant que client en réseau, vous avez droit à des forfaits préférentiels dégressifs, en fonction du nombre de points de vente déployés chez Magnétis (à partir de 10 comptes de Call-tracking).

Veuillez contacter votre Account Manager pour plus de détails.

La facturation

Vous avez deux moyens de paiement possibles : le prélÚvement SEPA ou automatique par carte bancaire.

La facturation a lieu tous les 15 du mois pour le mois précédent.

Malheureusement non, car notre service de Call-tracking prend la forme d’un forfait mensuel sans engagement.

Dans ce cas, votre premiĂšre facture se fera Ă  la fin du mois, au prorata.

Dans un premier temps, une alerte s’affichera lors de votre prochaine connexion Ă  votre compte MagnĂ©tis et nous vous alertons par mail en parallĂšle.

Le mois suivant, nous vous relancerons avant que votre compte ne soit bloqué et que des frais de pénalité soient rajoutés.

Le RGPD

Les données générées appartiennent au client. Vous en retrouverez les détails sur support.magnetis.fr 

Les données sont stockées chez AWS, basé à Paris. Vous en retrouverez les détails en cliquant sur ce lien

Le volet RGPD est impacté à plusieurs niveaux dans la plateforme et les services Magnétis. Vous en retrouverez les détails en cliquant sur ce lien

Voici les thÚmes abordés dans notre article :

  • Les donnĂ©es personnelles concernĂ©es par le Call-tracking
  • Adaptation de l’outil Saas pour gĂ©rer la protection des donnĂ©es : 3 niveaux de conformitĂ©
  • L’information du client sur l’utilisation des donnĂ©es
  • RequĂȘtes liĂ©es Ă  la gestion des donnĂ©es personnelles
  • Mise en conformitĂ© du module web de Call-tracking MagnĂ©tis
  • Mise Ă  jour de nos Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation
  • Structure informatique et sĂ©curitĂ©

Si nous collectons les numéros des appelants, cela reste votre propriété.

Les utilisations sont multiples mais parmi les cas les plus vus :

  • Rapprochement du Journal d’Appels avec la Base de DonnĂ©es afin de contrĂŽler la part d’acquisition et de fidĂ©lisation
  • Rappel de la liste des appels non aboutis
  • Envoi d’opĂ©rations cross canal sur les contacts connus (opt-in) avec une communication ciblĂ©e
  • Suivi de l’ensemble du tunnel d’achat grĂące Ă  la liaison avec le CRM (le numĂ©ro X m’a appelĂ© aujourd’hui via le canal Y. 3 mois plus tard, une vente a eu lieu : je sais exactement ce que cela m’a coĂ»tĂ© et ce que cela m’a rapportĂ©)

Attention : Dans le cadre du respect des rÚgles RGPD, vous devez vous engager à ne pas réutiliser ces numéros pour des actions commerciales telles que des campagnes SMS.

Nous assurons 3 niveaux de conformité en masquant les numéros des appelants (privacy du design)