Suivi des appels téléphoniques : Commerce en réseau ? Analyser le ROI par point de vente

Chacun de vos points de vente présente ses singularités géographiques et opérationnelles. D’un point de vue marketing, l’enjeu est donc d’autant plus grand de les promouvoir sur le plan local, tout en menant une stratégie d’ensemble.


Pour piloter efficacement vos campagnes marketing, votre raisonnement repose sur votre ROI et sur l’analyse des retours de vos campagnes. Aujourd’hui, vous pouvez avoir recours à un outil innovant pour vous aider à mesurer l’efficacité de vos supports marketing d’après le nombre d’appels téléphoniques qu’ils génèrent : le Call Tracking. 


En associant un numéro de tracking à vos supports, les appels que vous recevez se distinguent par source et complètent le calcul de votre ROI. C’est également l’occasion d’uniformiser votre accueil téléphonique sur l’ensemble de votre réseau, et de ne plus manquer aucun appel.

 

Suivi des appels téléphoniques : 4 bonnes raisons de s'y mettre  #4 : Commerce en réseau ? Analyser le ROI par point de vente

 Mesurez les performances marketing de votre réseau

L’image de votre entreprise se reflète, dans vos points de vente, par l’application de deux stratégies marketing, l’une globale à l’ensemble de votre réseau, et l’autre locale. Vous souhaitez opérer de manière efficace en mesurant l’efficacité et la performance de vos différentes campagnes marketing issues de ces stratégies.


Le Call Tracking vous permet, dans un premier temps, de vérifier que vos campagnes génèrent des leads par téléphone sur l’ensemble de votre réseau. Dans un deuxième temps, vous pouvez déterminer exactement le ROI que vous percevez grâce à vos différents supports marketing. Grâce à cet outil, vous avez également accès à des rapports qui vous permettent d’effectuer, en temps réel, des analyses et des comparaisons précises sur la performance de vos campagnes marketing au niveau de vos différents points de vente.

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