MagnĂ©tis travaille depuis plus dâun an avec une agence adwords. Nous vous expliquons aujourdâhui de quelle maniĂšre.
LâAgence
Lâutilisation du Call-Tracking par LâAgence Adwords
Cela fait plus dâun an que LâAgence Adwords utilise le Call-Tracking pour ses clients. Lâobjectif Ă©tant Ă la fois de fournir une analyse du travail effectuĂ© mais aussi de pouvoir Ă©toffer lâoffre dĂ©jĂ existante. LâAgence Adwords a rapidement optĂ© pour la solution en Marque Blanche, cela lui permettant dâĂȘtre complĂštement autonome sur lâutilisation du produit et la gestion commerciale.
Les clients de LâAgence Adwords
-Le VTC, constamment en dĂ©placement, paye trĂšs cher les clics sur ses annonces et ne peut se permettre de rater un appel. Il utilise le Call-Tracking pour mesurer quels mots clĂ©s lui gĂ©nĂšrent le plus dâappels mais il se fait Ă©galement envoyer des alertes par SMS pour chaque appel non abouti. Cela lui permet de rappeler trĂšs rapidement les clients essayant de le joindre et de ne pas rater dâopportunitĂ©s.
-La PME spĂ©cialisĂ©e dans le dĂ©pannage paye Ă©galement trĂšs cher ses annonces et se doit dâĂȘtre trĂšs rĂ©active Ă chaque appel. Le Call-Tracking lui permet de mesurer le ROI dĂ©gagĂ© par Adwords et ajuste la diffusion de ses annonces Ă travers lâanalyse gĂ©ographique rĂ©alisĂ©e.
Lâapport du Call-Tracking
-Une analyse de la performance de ses annonces
-Un justificatif supplémentaire du travail réalisé
-Une nouvelle offre Ă proposer (et une marge sur chaque forfait)
-Chaque jour ou chaque semaine, un rapport automatique par email tĂ©moignant de lâactivitĂ©
Pour les clients
-Des alertes sur les appels non aboutis
-Des statistiques dĂ©taillĂ©es sur les appels reçus (localisation, pĂ©riode, device âŠ)
-Des rapports dâactivitĂ© hebdomadaires ou quotidiens