Les CX Awards ont pour vocation de rassembler divers acteurs du domaine de la relation et expérience client pour récompenser et mettre en lumière les acteurs les plus emblématiques de la fonction. Cette année, nous avons décidé d’y participer dans l’une des 18 catégories proposées ! 

Les CX Awards x Magnétis en 2024 !

On remet le couvert ! Après être montés sur le podium des Cas d’Or 2024 pour la catégorie « Tracking, Analyse & Datavisualisation » nous avons décidé de participer aux CX Awards dans la catégorie « Data & Personnalisation » ! Créés en 2017 par le magazine Relation Client Mag, les CX Awards ont pour objectif de récompenser les initiatives les plus marquantes dans le domaine de la relation client. Le jury est bien évidemment constitué d’experts en relation et en expérience client, pour évaluer chaque cas.

Ils découvriront ainsi les enjeux de nos clients concernant leur parcours téléphonique et la performance de leur relation client, grâce à un cas concret réalisé avec l’un de nos utilisateurs.

En effet, l’enjeu est important ici ; il ne s’agit pas uniquement de répondre à TOUS ses appels téléphoniques. Un taux d’appels manqués à 0%, ça n’existe pas ! Mais il est possible d’obtenir une meilleure satisfaction client en analysant le parcours téléphonique et en automatisant le traitement des appels.

CX awards

Les bénéfices du Call-tracking pour votre relation client

Le Call-tracking, c'est quoi ?

On dit souvent que le Call-tracking est l’Analytics des appels téléphoniques. En effet, le Call-tracking permet de récupérer les données d’appels entrants dans votre entreprise. Il vous permet ensuite d’analyser ces données et d’améliorer votre stratégie marketing, d’optimiser vos budgets et bien évidement d’améliorer votre parcours client. Pour cela, on se concentrera sur des données précises, à travers les problématiques suivantes : 

  • « De quelles campagnes marketing proviennent mes appels entrants ? »
  • « Combien d’appels ont été manqués cette semaine ? »
  • « Est-ce que mon équipe a bien traité les appels qui ont été manqués ? »
  • « Comment rassurer nos appelants sur la prise en compte de leur demande, dès lors que leur appel est manqué ? »
  • « Comment récupérer un maximum d’opportunités commerciales sur les appels manqués ? »

Pour répondre à ces questions, vous pourrez vous référencer aux données de l’interface Magnétis et à ses fonctionnalités :

Le Call-tracking sortant pour mieux suivre le traitement des nouveaux leads

Il arrive que vous ne puissiez malheureusement pas répondre à un appel. Le Call-tracking sortant permet d’assurer le suivi téléphonique pour toutes les demandes entrantes que vous manquez et vous offre les indicateurs suivants :

délai-de-rappel
taux-de-rappel
résultat-de-rappel

La fonctionnalité SMS couplée à une landing page pour booster votre parcours client

Cette fonctionnalité est un must-have pour ne plus perdre de leads téléphoniques et augmenter vos chances de convertir un prospect en client ! Peu importe votre secteur, vous est-il arrivé à vous ou votre équipe de ne pas être disponible pour répondre au téléphone ? Cette fonctionnalité se concentre sur l’expérience client, dans le parcours téléphonique. Après une tentative d’appel du prospect, un SMS lui est automatiquement envoyé, contenant un message avec un lien vers une page de contact :

sms et lp

Cette action permet de renforcer l’image de marque, de qualifier l’objet de l’appel, de rassurer le prospect sur la prise en compte de sa demande et donc d’améliorer votre parcours client. Grâce à une notification de nouveau lead par mail, les équipes commerciales peuvent ensuite prioriser le traitement des appels manqués selon l’objet de l’appel…

Nos fonctionnalités vous plaisent et vous souhaitez en connaître davantage ? Alors testez notre démo, pour parcourir notre interface de Call-tracking !