Le Call-tracking est un bon moyen de comprendre quels sont les canaux dâachat les plus rentables et lesquels vous font perdre de lâargent. De nombreux prestataires se dĂ©veloppent sur ce marchĂ©, Ă vous de voir si ce moyen dâobtenir des statistiques prĂ©cises sur votre ROI vous convient ou non !
Mais comment fonctionne cette solution, concrĂštement ?
Le principe est dâattribuer automatiquement un numĂ©ro dĂ©diĂ© Ă un visiteur unique qui arrive sur votre site et de lâassocier Ă une source de provenance.
Il permet Ă©galement dâobtenir des statistiques dĂ©taillĂ©es sur la qualitĂ© des appels : moment de lâappel, durĂ©e de lâappel, provenance gĂ©ographique de lâappel, statut (appels reçus, manquĂ©s non dĂ©crochĂ©s). Google affiche ici trĂšs clairement sa volontĂ© dâaider les annonceurs Ă mieux mesurer les performances de vos campagnes, notamment sur le mobile oĂč les utilisateurs sont plus enclins, une fois connectĂ©s au site marchand, Ă appeler un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone que dây laisser un numĂ©ro de carte bancaire.
Pourquoi utiliser le Call-tracking ?
Le Call-tracking permet dans un premier temps de comprendre quelles sont les campagnes de marketing les plus efficaces et donc de rectifier celles qui ne le sont pas.
Par ailleurs, si vous reliez vos numéros trackés à votre compte Google Analytics, vous obtiendrez de nombreuses données en ce qui concerne vos appels entrants !
Enfin, le Call-tracking vous permet dâobtenir des informations qualitatives sur les internautes. En effet, vous pourrez analyser les questions posĂ©es le plus souvent et voir ce qui nâest pas clair dans votre communication.
Vous pourrez Ă©galement analyser la durĂ©e des appels, comprendre ce qui intĂ©resse particuliĂšrement les internautes, etc… Un bon moyen pour optimiser sa stratĂ©gie marketing !