Comment notre solution de call-tracking a permis d’optimiser de 15% le ROI de notre client ?

Call Tracking

Vous êtes en quête d’un dashboard de call-tracking qui vous permettra de gagner en performance sur l’ensemble de vos actions marketing ? Vous êtes sur la bonne page.

Laissez moi vous partager l’histoire que nous a récemment confié un de nos clients...

Vous découvrirez comment il a pu optimiser de 15% le ROI de ses actions, et comment vous pourrez en faire autant.


Il était une fois, un prospect qui avait des problématiques d’acquisition


Avant que notre client nous contacte pour intégrer le call-tracking à sa stratégie marketing, il cherchait à optimiser les performances de ses actions dans son commerce en réseau.

Bien qu’il savait que le téléphone était toujours d’actualité dans son secteur, il ne connaissait pas le nombre d’opportunités générées par ce point de contact.

Il manquait d’informations également sur le canal d’acquisition qui était le plus performant parmi l’ensemble de ceux utilisés : Site internet, SEO, Réseaux sociaux, Adwords ou encore Print ?

En faisant partie d’un réseau de 230 points de vente, connaître les agences les plus performantes, et en tirer les meilleures pratiques marketing, relevait de l’impensable.

Quand à pouvoir aligner les commerciaux et le marketing sous des données chiffrées et fiables, il ne préfère pas en parler !

Comment pouvait-il ventiler alors son budget marketing en fonction du coût d’acquisition et de l’efficacité de ses actions marketing ?

C’est à ce moment là qu’il a découvert la solution de call-tracking Magnétis dédiée aux réseaux.

 call-tracking traduit sur les flux de l'entreprise

 

Tout a commencé par la présentation de notre interface de call-tracking


Via notre site internet Magnétis, il a pu rapidement demander un lien de démo pour découvrir notre plateforme gratuitement.

La minute suivante, il accédait à la version test de notre interface de call-tracking et, le lendemain il avait pris rendez-vous avec Erwan qui lui a présenté en direct la plateforme Magnétis sous ses moindres détails.

Cet accompagnement a permis de souligner la simplicité d’utilisation de l’interface et sa forte valeur ajoutée. Le client a été conquis.

[Magnetis] Le call-tracking traduit sur les flux de l'entreprise copie


En moins de 24h, il avait accès à sa propre interface


Libre de choisir parmi les supports de communication qu’il souhaitait tracker ainsi que les points de vente, notre client a alors eu accès en moins de 24 heures à son propre compte Magnétis. En quelques instants, les données récoltées en temps réel apparaissent sous ses yeux.


Un ROI optimisé de 15%


En gagnant de la visibilité sur des indicateurs de performance liés au canal téléphonique, il a pu réattribuer son chiffre d'affaires indirect aux canaux concernés pour optimiser son budget.

Il a pu observer les horaires et les jours les plus générateurs d’appels téléphoniques, et ce, par canal de communication. Fort de cette nouvelle vision, il a su adapter ses actions et son budget marketing pour les rendre plus pertinents.

Avec la visibilité sur la performance de ses annonces Adwords, il a pu notamment ajuster les enchères par tranche horaire pour gagner en performance.

Notre interface lui a également permis d’optimiser les plannings de ses équipes en fonction des appels manqués observés ainsi que le moment de la journée où cela arrivait plus fréquemment.

De plus, comparer ses indices de performance avec ceux de son secteur d’activité lui permet à présent, de déterminer les tendances d’appels et mieux comprendre ses résultats.

Pour 95 de ses points de vente et 8 canaux de communication analysés les 6 premiers mois, il a pu optimiser le ROI de ses actions de plus de 15%.

 

Pourquoi pas vous ?


Notre interface de call-tracking est simple d’accès, modulable selon vos besoins et sans engagement. Sans effort, accédez à une plateforme tout-en-un conçue pour vous faire gagner en efficacité sur l’ensemble de vos actions marketing.

 

Call-tracking-performance-demo

 

Notre dashboard est conçu pour les commerces en réseaux, et pensé pour vous faire investir le bon euro au bon endroit.

Notre équipe Magnétis place également votre satisfaction au coeur de ses préoccupations. C’est pourquoi, nous nous tenons disponibles pour vous accompagner de A à Z.

Cofounder - Chief Commercial & Operations Officer
D’expertise financière à l’origine et désireux de mettre l’innovation digitale au service de l’optimisation de l’activité et de la performance des entreprises, j'ai co-fondé Magnetis, une start-up spécialisée dans le call-tracking. Je contribue à l’évangélisation de ses nouvelles pratiques digitales pour les entreprises de toutes tailles.

Recevez notre newsletter

Vous aimerez peut-être aussi

17 avr. 2019

Comment notre solution de call-tracking a permis d’optimiser de 15% le ROI de notre client ?

Call Tracking

Vous êtes en quête d’un dashboard de call-tracking qui vous permettra de gagner en performance sur l’ensemble de vos actions marketing ? Vous êtes sur la bonne page. Laissez moi vous partager l’histoire que nous a récemm...
09 avr. 2019

À quoi ressemble le dashboard de call-tracking de Magnétis ?

Call Tracking

  Vous êtes probablement en train de vous demander comment fonctionne concrètement l’analytics des appels téléphoniques. Est-ce simple à mettre en place ? Est-ce facile d’utilisation ? Ces KPIs vont-ils vraiment m’aider ...
19 mars 2019

11 critères de choix pour votre solution de call-tracking multicanal

Call Tracking

  Envie de faire passer vos stratégies marketing à la vitesse supérieure grâce au call-tracking ? Maintenant que vous êtes certain que ce nouvel indicateur de performance vous permettra d’optimiser votre ROI, encore faut...

Ajouter un commentaire