4 exemples qui prouvent qu'une solution de call-tracking est simple à mettre en place

Call Tracking

 

Mesurer les retombées de vos campagnes d’acquisition par canal de communication vous permettra d’optimiser votre R.O.I comme il se doit.

Pour cela, le suivi d’appels entrants - appelé également call-tracking - est LA solution efficace et indispensable dans le choix de vos KPI.

Mais bien que l’efficacité de ce nouvel indicateur de performance ne fait aucun doute, des incertitudes peuvent subsister quant à son installation.


Le recours à une solution de call-tracking nécessite-t-il la mise en place de nouvelles installations techniques ? Les outils d’analyse déjà utilisés par votre entreprise vont-ils être compatibles avec cette nouvelle méthode d’analyse ? Ne risquez-vous pas de perdre trop de temps en voulant tracker vos appels entrants pour améliorer votre suivi marketing ? Comment trouver la solution de call-tracking qui correspond parfaitement aux besoins de votre entreprise ?

Découvrez quatre exemples qui prouvent qu’une solution de call-tracking est simple à mettre en place, et vous donneront envie de vous lancer !

 

1. L’utilisation d’un outil de call-tracking ne nécessite pas de nouvelles installations techniques

 

Une mise en place simple et rapide

 

Soyez rassuré quant à la rapidité de l'installation d’une solution de call-tracking : avec Magnétis par exemple, cela ne prend que quelques minutes (8 pour être précis!).

Tout ce que vous aurez à faire c’est créer votre compte de call-tracking sur le site internet correspondant, puis décider quel support de communication (Google Adwords, Print, landing page etc) vous désirez tracker !

Précisez l’indicatif souhaité et le destinataire, autrement dit la personne ou le service qui doit recevoir les appels provenant du numéro tracké.

Des numéros trackés seront ajoutés automatiquement, et vous n’aurez plus qu’à vous connecter au dashboard pour analyser les données reçues en temps réel.

 

Le module web de call-tracking Magnétis : un suivi automatique des appels téléphoniques

 

En installant le module de call-tracking sur votre site Internet, vous n’aurez pas à changer vos téléphones ni l’ensemble de vos installations techniques dans chacun de vos points de vente ! En effet, sa mise en place peut se faire très rapidement de différentes manières :

  • Par l’ajout d’une simple ligne de code JavaScript à votre site

  • Par le biais d’un gestionnaire de tag comme par exemple Google Tag Manager

  • Pour un site WordPress, par l’activation du plugin Wordpress de call-tracking

  • Pour une boutique Prestashop, par le biais d’un module de call-tracking Prestashop

 

Une fois l’installation et le paramétrage du module terminés, l’extension Magnétis prend le relai et remplace le numéro habituel dans votre site par le numéro tracké. La redirection se fait automatiquement sans aucune étape supplémentaire pour vous ou pour l’appelant. Vous recevez vos appels normalement et vous profitez d’une analyse poussée offerte par votre solution de call-tracking.

installation-solution-magnetis


2. Tracer les appels par point de vente ne demande pas de temps supplémentaire

 

Simple à adopter, la solution de call-tracking ne nécessite aucune formation particulière.

Une plateforme tout-en-un accessible

 

La plateforme de call-tracking vous permet d’accéder en permanence à de nouvelles données constamment mises à jour :

  • Des alertes email automatiques : appels manqués, extractions de données, rapports statistiques

  • Un journal d’appels très pratique : suivi détaillé des tendances et possibilité de rappel individuel

  • Un tableau de bord intuitif : analyse des vos appels entrants en fonction de différents critères (supports, dates, …)

  • Exploitation de graphiques simples et efficaces à destination de votre management

 

Une vision micro et macro

 

Les outils de call-tracking vous permettent d’accéder en un clic à une vision claire de vos appels entrants via une cartographie précise mettant à jour :

  • Une vision globale de votre réseau de points de vente: outils de communication performants au sein du réseau, point de vente du réseau le plus efficace et obtenant le meilleur ROI, …

  • Une vision micro par points de vente : suivi et analyse de la communication pour chaque point de vente, identification des supports de communication les plus efficaces selon les points de vente,

 

Cette vision consolidée vous permet de faire ressortir les best practices d’un réseau et d’améliorer ses performances en :

  • Identifiant le canal de communication capable de générer un maximum d’appels

  • Vérifiant si un pic d’appel est dû à un problème de service ou à une campagne marketing

  • Adaptant l’organisation de votre réseau en fonction des flux d’appels

  • Démultipliant une action marketing générant de bons résultats

 

Un accès à des données pertinentes à l’analyse de vos actions marketing le tout regroupé sous un tableau de bord optimisé. 

 

3. La solution de call-tracking est connectable à tous vos outils d’analyse

 

Vous voilà devant un dernier challenge et pas des moindres : prendre en compte les multiples indicateurs de performances qui s’offrent désormais à vous. En effet, en faisant appel à différents KPI, vous pensez peut-être que vous risquez de vous perdre un peu en route et que votre pilotage de campagne marketing sera moins efficient.

 

Conscient de cette problématique, les solutions de call-tracking permettent généralement de connecter les données recueillies via le call-tracking à vos applications favorites :

  • Google Analytics : vous avez la possibilité d’intégrer toutes vos statistiques de call-tracking au sein de vos rapports Google Analytics

  • Google Adwords : en liant votre Google Adwords à votre compte de call-tracking, vous pouvez retrouver l’origine de vos appels par mots clés et par campagnes. A vous ensuite d’optimiser vos annonces afin de générer le plus d’appels clients possibles.

  • PrestaShop : l’intégration du call-tracking dans votre boutique Prestashop peut se faire en un clic. De plus, vous pouvez retrouver vos statistiques sur votre dashboard Prestashop.

  • WordPress : une extension de call-tracking peut intégrer directement vos numéros trackés au sein de votre site WordPress

  • Zapier : l’intégration de votre solution de call-tracking à Zapier vous offre la possibilité de connecter en quelques minutes seulement l’ensemble de vos données de call-tracking avec plus de mille autres applications.

  • Sarbacane : en connectant votre solution de call-tracking avec ce spécialiste des campagnes marketing email et SMS, vous avez la possibilité d’identifier les résultats issus des numéros de téléphone figurant dans les différentes newsletters et d’analyser l’impact de ces derniers.

 

La liberté de coupler la solution de call-tracking aux outils de gestion déjà utilisés par votre entreprise vous permet sans conteste de gagner en efficacité en centralisant l’ensemble de vos KPI. Avec toutes les statistiques pertinentes enregistrées sur la plateforme, vous pouvez consulter facilement votre tableau de bord et analyser sans perdre de temps l’ensemble de vos résultats.

 

Ces partenariats très pratiques entre différents outils d’analyse facilitent votre quotidien et démultiplient votre capacité à améliorer le ROI de vos campagnes marketings. En effet, chaque outil d’analyse ou de gestion apporte son bénéfice à votre entreprise sans que vous ayez à naviguer entre l’un et l’autre inutilement. Tout est automatisé et centralisé : vous n'avez plus qu'à prendre connaissance des données recueillies spécialement pour votre réseau de points de vente!

 

4. Une solution flexible dirigée par une une équipe à l’écoute de vos besoins

 

Vous vous imaginez déjà seul, livré à vous-même sans aucune interaction humaine possible pour vous guider tout au long de votre utilisation d’une solution de call-tracking ? Détrompez-vous ! La relation client existe aussi dans l’univers du call-tracking !

En choisissant une solution de call-tracking de qualité comme Magnétis, vous bénéficierez d’un accompagnement de A à Z pratique au quotidien et sans contraintes !

Si vous faites le choix d’une solution réversible, sans engagement et adaptable à toutes les tailles et les types d’entreprises vous gagnerez en efficacité et pourrez tester rapidement ce nouvel analytics de vos appels téléphoniques.

La recherche d’efficacité et de performance est une quête quotidienne pour tout marketer. L’outil de call-tracking l’a bien compris : il peut s’adapter en permanence et sans délai aux besoins de votre réseau d’entreprise quelle que soit son évolution (ouverture/fermeture de points de vente, lancement/arrêt d’opérations de communication).

Il existe des solutions de call-tracking qui placent l’humain et la proximité au coeur de leurs préoccupations. Il en va de même avec la donnée générée : elle ne restera pas enfermée dans l’outil en ligne, des rapports statistiques, des alertes sur appels manqués seront adressées directement aux collaborateurs selon leurs fonctions, pour plus d’efficacité et de valeur ajoutée produite. En positionnant l’approche humaine dans les critères de choix de solution, vous pourrez bénéficier d’une équipe disponible et réactive qui répondra à toutes vos questions rapidement.

Magnétis par exemple, met tout en oeuvre pour vous aider à optimiser votre ROI et créer un véritable partenariat basé sur l’échange et la confiance. 

 

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Quel que soit le pays, la région, la taille de l’entreprise ou le secteur d’activité, les problématiques des entreprises B2B sont universelles : effectuer des opérations de communication et mesurer les résultats de ces dernières. Vous l’avez compris, à l’heure de la communication multi-canal, plus question d’être à la tête d’un réseau de points de vente sans se doter d’outils d’analyse efficaces et performants.

Vous aviez peur que la mise en place d’une solution de call-tracking soit fastidieuse et chronophage pour votre entreprise. Vous voilà convaincu du contraire !

Les outils de call-tracking comme Magnétis sont conçus pour vous permettre d’assurer le suivi des appels téléphoniques de votre entreprise en un clin d’œil : installation simple et rapide, dashboard clair et complet, connecté à vos outils d’analyse préférés, équipe d’experts à votre écoute…

Bref, la répartition et l’analyse des appels, la centralisation des KPI et la mise en place de stratégies marketing dynamiques deviennent un véritable jeu d’enfant avec le call-tracking !

Cofounder - Chief Commercial & Operations Officer
D’expertise financière à l’origine et désireux de mettre l’innovation digitale au service de l’optimisation de l’activité et de la performance des entreprises, j'ai co-fondé Magnetis, une start-up spécialisée dans le call-tracking. Je contribue à l’évangélisation de ses nouvelles pratiques digitales pour les entreprises de toutes tailles.

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