Le temps est essentiel pour le développement d’une entreprise. Le succès est au rendez-vous lorsqu’une organisation fonctionne rapidement et en harmonie. Le temps gagné pourra ensuite être utilisé pour le développement de nouveaux produits, pour la recherche de nouvelles opportunités… Bref, il faut être réactif et voici 10 solutions françaises qui feront du temps : un luxe que vous pouvez vous offrir.

 

1— Mooncard : Gestion des notes de frais

 

Mooncard est une solution qui a été conçue pour faciliter les paiements effectués par les collaborateurs. En plus d’une carte avec de nombreuses fonctionnalités, Mooncard propose un logiciel permettant de gérer les écritures comptables dans le but d’éviter les ressaisies.
 

2— Webmecanik : Automation

 

L’analyse de la navigation des visiteurs (centre d’intérêt, niveau d’intérêt …) permet d’identifier les opportunités commerciales. Mais cette analyse peut prendre du temps si l’on utilise de mauvais outils. Webmecanik constitue néanmoins l’une des références en la matière. Cette solution permet d’enregistrer les comportements des visiteurs, de créer des formulaires, d’éditer des landing pages et de monitorer les réseaux sociaux.

 

3— Magnétis : Call-Tracking

 

Magnétis a développé une solution de call tracking pour permettre aux entreprises d’analyser et de suivre les appels entrants. L’avantage de la solution est la grande fiabilité des données qu’elle offre. Grâce aux numéros trackés, Magnétis peut suivre les appels téléphoniques afin d’identifier les canaux de communication les plus efficaces. Ces informations vont par la suite permettre d’optimiser les budgets alloués à chaque support qui à la fin aura des impacts relativement importants sur le ROI.
 

4— Tilkee : Suivi des documents commerciaux

 

Tilkee est un logiciel qui a été conçu pour booster les ventes d’une entreprise par l’optimisation des relances commerciales en se basant sur une analyse des comportements de lecture des prospects. Grâce à Tilkee, il est possible de savoir qui a lu vos documents et pendant combien de temps ! Les informations récoltées vont permettre au service commercial d’organiser plus efficacement les relances.
 

5— Orson : Création de sites web

 

Aujourd’hui, un entrepreneur doit impérativement posséder un site internet pour acquérir plus de clients et plus de notoriété. Orson est l’un des meilleurs logiciels de création de sites internet actuellement sur le marché. Il a été spécialement conçu pour les entrepreneurs et il est centré sur le référencement naturel pour des résultats rapides.

 

6— Sellsy : CRM

Avec l’évolution de l’activité d’une entreprise, il devient difficile de faire un suivi précis de l’activité commerciale (paiement en ligne, ventes…). Pour se faciliter la vie, utiliser un logiciel adapté est nécessaire. Sellsy propose diverses solutions qui permettent de gérer la prospection et de piloter l’ensemble du cycle client.

 

7— Pitchy : Création de vidéos

 

Actuellement, la vidéo constitue l’un des supports de communication les plus efficaces sur le plan marketing et au niveau SEO. En mettant en ligne des vidéos, vous avez plus de chance d’apparaitre en tête de liste des résultats de recherche de Google. Il faut également savoir que 43 % des internautes qui ont visionné une vidéo sur le net vont ensuite sur le site source. Grâce à Pitchy, créer une vidéo n’est plus réservé aux connaisseurs. Cet outil vous permet de créer une vidéo de qualité professionnelle en moins d’une heure.

 

8— Azendoo : Collaboratif

Une entreprise avec une bonne organisation interne a de grandes chances d’être plus performante. Cette organisation peut être optimisée par l’utilisation d’outil comme Azendoo. Azendoo est un logiciel de travail collaboratif ayant pour fonction de synchroniser et de faciliter le travail quotidien des collaborateurs de l’entreprise.
 

9— Axonaut : Facturation

 

Axonaut est un logiciel spécialement conçu pour la gestion de l’entreprise. Il permet entre autres d’éditer des factures, d’importer vos contacts, de construire un cycle de vente, de gérer les paiements en ligne de l’entreprise, de suivre la trésorerie, de gérer le personnel…

 

10— B-Reputation : E-reputation

Avoir une belle réputation sur le web peut avoir des impacts très bénéfiques sur l’activité d’une entreprise. Une mauvaise réputation par contre vous oblige à investir d’importantes sommes d’argent pour le nettoyage de votre e-réputation. B-reputation est un outil qui permet d’évaluer l’e-réputation de l’entreprise tout en proposant des informations en lien avec les avis des internautes sur les réseaux sociaux et d’autres sites d’évaluation.