Le Call-tracking est une solution simple d’utilisation et efficace pour mesurer le ROI de vos campagnes marketing, mais cela peut parfois être un casse-tête d’expliquer la valeur ajoutée de cet outil au sein des équipes d’une agence digitale, tout autant qu’à vos clients !
Pas d’inquiétude, on a répertorié dans cet article les différents cas d’utilisation et les avantages par service, ainsi que des idées pour l’intégrer à votre éventail de services.
Quelles sont les différentes utilisations ?
Utilisation Stratégique :
Grâce à la centralisation de toutes les données téléphoniques et d’une lecture complète avec différentes visions (géographiques, périodiques, sectorielles, comportementales…), vous pouvez désormais prendre des décisions stratégiques plus facilement. En couplant les données du Call-tracking avec les autres données analytiques, vous précisez la lecture de celles-ci.
Utilisation Marketing :
Le Call-tracking va permettre à vos clients de quantifier le nombre d’appels reçus en fonction des différents supports de communication qui sont utilisés lors de campagnes marketing.
Utilisation Commerciale :
Grâce au données disponibles sur l’interface Magnétis, vous avez une vision de la provenance des leads téléphoniques. Il existe également des fonctionnalités pour améliorer la qualité du parcours téléphonique.
- Alertes mail :
Ces alertes peuvent être paramétrées pour envoyer un mail à vos clients suite à chaque appel manqué. Ce mail contiendra toutes les informations nécessaires pour recontacter l’appelant.
- Alertes SMS :
Vous pouvez envoyer ces mêmes alertes par SMS si vos clients sont souvent en déplacement (artisans, agents immobiliers, vendeurs automobiles…). Le bonus de cette fonctionnalité est que l’appelant reçoit également un SMS, qui le prévient que sa tentative d’appel a bien été prise en compte et qu’il sera recontacté ultérieurement. Vos clients débuteront des relations commerciales avant même d’avoir décroché leur téléphone !
Comment intégrer le Call-tracking à votre offre commerciale ?
La Marque Blanche :
Dans le cas de la marque blanche, l’interface de Magnétis est intégralement mise aux couleurs de l’agence. Les mentions Magnétis disparaissent alors des différents visuels. Cela vous permet de proposer à vos clients ce service en disant que c’est un service géré en interne.
En utilisant la marque blanche, deux options s’offrent à vous :
Intégrer la prestation en Marque Blanche dans votre offre :
L’offre de Call-tracking est directement incluse dans votre prestation. Cela vous permet de vous différencier de vos concurrents en proposant un service qu’ils ne proposent pas. De plus, vous allez pouvoir mettre en avant votre savoir-faire : créer de la visibilité et mesurer la performance de vos actions. Cela met aussi votre expertise en avant et vous positionne comme une agence experte !
Proposer cette option en Marque Blanche aux clients de l’agence :
L’offre de Call-tracking est proposée à vos clients comme une option parmi vos différentes prestations. Cela vous permet de déployer votre offre de services, tout en laissant la possibilité à vos clients d’adapter l’offre selon leurs besoins. En personnalisant la facturation au cas par cas, vous aurez plus de chances de gagner lors d’un benchmark entre plusieurs agences digitales !
Avantages :
- Mise en avant de votre expertise,
- Fidélisation de vos clients,
- Différenciation de la concurrence,
- Facturation directe du Call-tracking dans vos prestations.
Avantages :
- Déploiement de votre offre de services,
- Adaptation de vos prestations selon les besoins de vos clients,
- Facturation personnalisée, donc plus de chances de gagner un benchmark.
Intégration financière :
En tant qu’agence vous avez plusieurs possibilités pour proposer à vos clients d’utiliser le Call-tracking :
Vous avez désormais toutes les clefs pour vous lancer en tant que partenaire Magnétis ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question 🙂
En attendant, pourquoi ne pas faire un tour sur notre interface en demandant votre lien de démonstration ?