Le secteur automobile enregistre 20% dâappels manquĂ©s en moyenne sur lâannĂ©e 2021. Pourtant un rĂ©seau automobile ne met que trĂšs rarement en place la mesure d’appels ! đł
Si lâunivers digital que lâon connaĂźt aujourdâhui met en lumiĂšre la mesure de performances pour les sites Internet et autres mĂ©dias sociaux, il ne faut pas laisser le tĂ©lĂ©phone de cĂŽtĂ©, car câest un levier important de ROI.
Cela peut faire une grande différence dans le budget communication de votre réseau de concessions automobiles !
Mesure d'appels pour le secteur automobile :
3 façons de la mettre en place
Mesure d'appels par support
Rien ne vaut un exemple concret dans le secteur automobile pour expliquer la mesure d’appels entrants !
Savez-vous que votre page Google My Business est le point de contact privilégié par vos prospects pour joindre votre concession ?
Grùce au Call-tracking par support (ou direct), vous pouvez mesurer la performance de vos appels générés par la page entreprise de la concession !
Bien sĂ»r, cette façon de tracker fonctionne pour tous les supports, online ou offline, puisqu’il suffit d’apposer un numĂ©ro trackĂ© sur le support de communication.
Mesure d'appels par source
Cette autre façon de tracker les appels est utile pour connaßtre la provenance des visiteurs de votre site internet suite à leur appel.
Par exemple, lorsqu’un prospect vous appelle, vous saurez s’il provient du SEO ou du SEA. Pratique pour mesurer la performance de vos campagnes payantes sur vos appels tĂ©lĂ©phoniques !
Ce type de tracking fonctionne grĂące Ă l’installation d’un module sur votre site internet, permettant de dynamiser votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone selon la provenance du visiteur.
Ce module s’installe rapidement et simplement grĂące Ă Google Tag Manager !
Mesure d'appels par visiteur
Vous souhaitez savoir quelle voiture votre prospect a consultée avant de vous appeler ?
GrĂące au Call-tracking par visiteur, vous avez la possibilitĂ© de voir les pages parcourues par lâinternaute avant de vous appeler.
Votre prospect a regardĂ© plusieurs voitures de gammes diffĂ©rentes ? Analysez son parcours et donnez Ă vos commerciaux les outils nĂ©cessaires pour augmenter votre chiffre d’affaires.
Vous pouvez Ă©galement consulter les pages vues aprĂšs appel et mesurer ainsi l’efficacitĂ© du discours commercial de vos vendeurs.
Au-delà de la mesure d'appels : Les fonctionnalités pour votre réseau automobile
Whisper
Cette fonctionnalitĂ© permet de connaĂźtre la provenance de vos appelants avant mĂȘme de prendre l’appel ! Par exemple, vous avez la possibilitĂ© d’annoncer au vendeur automobile de quel infomĂ©diaire (portail d’annonce) provient le prospect. Il ne lui reste plus qu’Ă adapter son discours commercial !
Alertes sur appels manqués
Votre commercial a rarement le temps de consulter ses appels ? Nous lui faisons parvenir une alerte envoyĂ©e par mail en cas dâappels manquĂ©s, contenant toutes les coordonnĂ©es nĂ©cessaires pour recontacter le prospect. Ainsi, il manquera moins d’opportunitĂ©s commerciales.
SMS sur appels manqués
Votre vendeur automobile est dĂ©jĂ au tĂ©lĂ©phone ou en rendez-vous ? Vous pouvez programmer lâalerte par SMS personnalisĂ©.
Ce dernier est envoyĂ© au prospect en cas dâappel manquĂ©. Vous le rassurez sur votre professionnalisme et amĂ©liorez votre image de marque en Ă©vitant toute frustration Ă l’appelant !
Speech-to-text
Comment savoir si vos appels tĂ©lĂ©phoniques sont qualitatifs ? Enregistrez vos conversations et mettez en place le Speech-to-text, la fonctionnalitĂ© qui dĂ©tecte les mots-clĂ©s, vous pourrez appliquer un scoring pour qualifier vos appels. Exemple : Si les mots clĂ©s « vĂ©hicule, neuf, occasion, acheterâ figurent dans la conversation, le scoring de votre lead augmentera !
Les particularités de la mesure d'appels pour les réseaux de points de vente
En tant que tĂȘte de rĂ©seau, vous trouverez la liste de vos diffĂ©rentes concessions dans votre interface. En allant dans chacun des comptes (un compte pour un point de vente), vous trouverez les statistiques dâappels et la performance des canaux mesurĂ©s pour ceux-ci.
Afin de ne pas avoir Ă crĂ©er de rapports manuels fastidieux en naviguant dans chacun des comptes, vous avez la possibilitĂ© de programmer et consulter des Master Report.Â
Qu'est-ce que le Master Report ?
Le Master Report est une zone dans laquelle vous avez une vision centralisée de la performance des appels de vos points de vente en temps réel.
Cette vision centrale va permettre entre autres lâanalyse et la comparaison de la performance des canaux mesurĂ©s, le taux dâappels reçus et manquĂ©s ainsi que leur rĂ©partition calendaire et horaire pour chacun des points de ventes sur une pĂ©riode de votre choix.
En tant que tĂȘte de rĂ©seau, vous pouvez aussi programmer diffĂ©rents rapports envoyĂ©s Ă la frĂ©quence de votre choix. Vous y trouverez les statistiques comparatives, la liste des appels manquĂ©s ainsi que lâextraction des diffĂ©rents journaux dâappels pour vos diffĂ©rents points de vente.
Une démonstration gratuite ?
Si vous ĂȘtes arrivĂ©(e) jusqu’ici, c’est que vous ĂȘtes convaincu(e) de la pertinence du Call-tracking pour les rĂ©seaux de points de vente !
Pourquoi ne pas faire un tour dans notre interface ? Vous pouvez y voir le type de données que vous utiliserez grùce au Call-tracking !