Une tĂąche majeure des responsables marketing consiste Ă Ă©valuer la performance des activitĂ©s marketing mises en place. Or, on remarque quâaujourdâhui plus de 60% dâentre eux ne sâintĂ©ressent pas au retour sur investissement (ROI) de leurs actions.
Le ROI ou retour sur investissement correspond Ă un indicateur ayant pour rĂŽle dâindiquer le taux de rĂ©ussite dâune opĂ©ration marketing en matiĂšre de revenu financier. En dâautres termes, il sâagit de lâargent que vous gagnez en fonction de lâargent que vous avez investi. Vous souhaitez optimiser le vĂŽtre ? Pourquoi ne pas opter pour le call tracking ?Â
Comment améliorer votre ROI grùce au Call-tracking ?
Avec le call tracking, vous avez un reporting prĂ©cis de vos appels Ă votre disposition. Les appels reçus sont effectivement recensĂ©s dans lâinterface de lâoutil. Vos appels y sont alors classĂ©s par sources, par dates et par durĂ©es pour que vous ayez un meilleur suivi, Ă la fois juste et prĂ©cis. Si jamais vous avez manquĂ© un appel, lâinterface va vous le faire savoir. De ce fait, vous ne risquez pas de perdre une vente Ă©tant donnĂ© quâil vous est possible de recontacter votre prospect.
Suivi de vos performances marketing
Le systĂšme du call tracking vous offre aussi la possibilitĂ© dâavoir un meilleur suivi de la performance de chacune des campagnes lancĂ©es. En attribuant un numĂ©ro tĂ©lĂ©phonique Ă chacun de vos supports publicitaires, notamment un site web ou un flyer, il vous est plus facile de segmenter les appels. Vous pouvez Ă©galement identifier les performances de chaque campagne en dĂ©terminant le plus efficace des supports vous permettant de gĂ©nĂ©rer des prospects.
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GrĂące au call tracking, vous allez mieux comprendre votre clientĂšle : les moyens les plus sĂ»rs et efficaces ainsi que les supports qui touchent vos prospects. Ce concept vous permet ainsi de rationaliser vos dĂ©penses marketing tout en concentrant lâensemble de vos investissements sur les canaux de publicitĂ© qui sont les plus efficaces.
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Le call tracking peut alors suivre le ROI de chacune de vos campagnes. Il est important de noter que les campagnes adwords et le site web sont beaucoup plus rentables que le display. Il a aussi Ă©tĂ© constatĂ© que les publicitĂ©s parues dans les magazines version papier ne gĂ©nĂšrent que trĂšs peu dâappels. Une fois que vous avez fini dâanalyser les rĂ©sultats de votre call tracking, vous allez alors pouvoir recentrer votre budget communication et marketing. Cela va alors vous aider Ă optimiser votre ROI.