Si de nos jours, communication digitale et marketing offrent dâinnombrables possibilitĂ©s pour Ă©valuer lâefficacitĂ© et la rentabilitĂ© de vos campagnes, il reste nĂ©anmoins certains aspects difficiles Ă mesurer.
Câest notamment le cas des contacts tĂ©lĂ©phoniques, qui restent compliquĂ©s Ă quantifier de maniĂšre pertinente. Afin dây remĂ©dier, on vous propose donc de mettre en place une solution adaptĂ©e Ă votre activitĂ©.
Pourquoi le Call-tracking est l’Ă©toile montante des outils dâanalyse marketing ?
Voici 4 raisons qui vont permettre dâoptimiser vos investissements marketing pour devenir plus performants !
Analyser les appels dans vos outils marketing
Le Call-tracking propose non seulement de nombreux rapports automatiques, mais aussi la possibilitĂ© de le lier Ă dâautres plateformes. Quâelles soient des produits du marchĂ© comme Google Analytics ou Google Ads, ou bien des outils dĂ©veloppĂ©s en interne par les entreprises elles-mĂȘmes !
Comprendre le parcours des visiteurs d'un site Web
Avec le Call-tracking dynamique par session visiteur, il est possible de remonter jusquâĂ la source de trafic dâorigine dâun contact par tĂ©lĂ©phone, mais aussi de savoir :
- Quelles pages du site il a visionnées,
- Sur quelle annonce Google Ads il a cliquĂ© avant dâappeler !
Mesurer plus de conversions marketing en ajoutant les appels
Le Call-tracking donne la possibilitĂ© dâavoir une vision complĂšte des conversions gĂ©nĂ©rĂ©es par une action marketing en y ajoutant les conversions tĂ©lĂ©phoniques. Que ce soit pour une campagne SEA, de lâemailing ou dâautres canaux
Optimiser le ROI des supports marketing
Le Call-tracking permet de suivre et comprendre en temps rĂ©el quel support fonctionne le mieux de par les appels quâil gĂ©nĂšre.
De cette maniĂšre, lâentreprise sait exactement de quel portail provient chaque appel. Elle peut rediriger ses budgets marketing pour la pĂ©riode suivante, en faveur des portails qui gĂ©nĂšrent le meilleur retour sur investissement.