Qu'est-ce que le call-tracking ?

Tableau de bord statistiques Magnétis

Le call tracking est une solution innovante qui permet à votre entreprise de suivre et d’analyser ses appels entrants.

Grâce aux données recueillies par le call tracking, vous obtenez une vision précise et fiable des performances de chaque support de communication que vous utilisez dans votre stratégie.

Le call tracking répond à plusieurs questions :

  • Comment mes clients m’ont découvert ?
  • Quelle publicité leur a donné l’envie de m’appeler ?
  • Quel support de communication m’apporte le plus d’appels de prospects qualifiés ?
  • Quel est mon ROI par canal ?

Est-ce vraiment utile ?

Vous suivez déjà l’efficacité de vos campagnes publicitaires et de votre site sur internet. Vous connaissez le nombre de visiteurs uniques mensuels sur votre site, le taux de clics sur vos annonces payantes et celui de vos e-mailings. Mais connaissez-vous le nombre d’appels déclenchés par votre brochure, votre encart publicitaire dans la presse ou même par votre site internet ?

Aujourd’hui encore, pour la plupart des secteurs d’activité, les appels téléphoniques représentent la majorité des communications commerciales. C’est pourquoi le call tracking se positionne comme une solution complémentaire dans votre stratégie de communication globale. Vous pouvez maintenant analyser vos campagnes de publicité en ligne et hors ligne afin d’améliorer votre retour sur investissement.

Qui peut utiliser le call tracking ?

Toutes les entreprises trouvent un intérêt à utiliser le call tracking.

Pas besoin d’être une grosse structure ni de dépenser d’importants budgets en communication pour analyser l’efficacité de sa stratégie. Il est important d’évaluer son retour sur investissement, même à partir d’un seul support de communication.

ournal d'appels Magnétis

Un numéro par support

Vous placez un numéro de redirection dédié pour chaque support de communication. Vous choisissez de rediriger les appels vers votre numéro traditionnel ou vers un autre service ou collaborateur de votre entreprise.

Appels clients

Les clients et les prospects voient vos publicités, ils composent les numéros de redirections inscrits sur les publicités pour vous joindre. En fonction des numéros composés, vous connaissez l’origine de chaque appel.

Enregistrement des données

Les données sur vos appels entrants sont enregistrées dans une interface et dans un journal d’appels. De nombreuses informations vous permettent d’évaluer les retombées en matière d’appels entrants pour tous vos outils de communication.

Statistiques et analyse

En analysant les différents tableaux de statistiques de l’interface, vous obtenez une vision claire du comportement de vos clients. Vous identifiez les supports de communication et les campagnes publicitaires les plus efficaces pour votre entreprise.

Optimisation

Vous disposez de tous les éléments d’information et vous jouissez d’une vue complète sur l’efficacité de votre stratégie. Vous êtes maintenant en mesure de tester d’autres options pour optimiser votre communication et améliorer votre organisation.