Et s'ils traitaient 100% des leads que vous leur générez dans un délai de 24h ? Le Graal non ?
La triple sanction du non-traitement des leads pour vos clients :
- Un budget marketing dépensé mais gâché
- Un manque à gagner par un C.A. non réalisé
- Un lead qui se traduira probablement en C.A. chez un concurrent !
Rien ne sert de courir, il faut... appeler le premier !
Deux comportements que vos clients doivent bannir :
- Ne pas rappeler assez vite
9 fois plus de chances de convertir un lead si votre client le recontacte dans les 5 minutes ! Ce taux est divisé par 20 si le lead est rappelé sous 24h.
- Ne pas insister assez
Pour dépasser plus de 90% de chances de signer un lead, votre client doit aller jusqu’à la 6ème tentative d’appel !
Si votre client abandonne après sa seule tentative d’appel, il plafonnera à 37% de chances de closing !
Voilà pourquoi il n’est pas question uniquement de rappeler les leads, mais aussi de les rappeler de la façon la plus efficace possible !
Mais alors, du Call-tracking sortant pour suivre quoi ?
Prenons l’exemple d’une entreprise ayant 5 commerciaux :
Les contextes d'usage :
- Les leads générés par formulaire en ligne : site, landing page
- Les leads générés suite à une campagne : email, SMS
- Les leads générés par appel : pour rappeler les appels manqués (horrible de laisser ses clients passer à côté d’un intentionniste !)
- Les leads offlines : que vos clients doivent recontacter après un salon, par exemple
Le fonctionnement du Call-tracking sortant :
Attention, l’usage est bien différent de celui d’un Computer Telephony Integration (CTI) 😉
- Avec un CTI, cela implique que le collaborateur qui traite le lead soit sur son PC, ou bien qu’il dispose d’un CRM qui propose également une application mobile,
- Cette solution permet d’être en accord avec le RGPD en ne divulguant pas le numéro du lead !
Un système simple pour chacun, neutre et d'une efficacité redoutable :
Simple pour les utilisateurs
- Pensé pour faciliter le suivi des leads générés à vos clients,
- Adapté aux structures en réseaux,
- Pour le lead gen’ et les campagnes marketing,
- Mise en place depuis un CRM, un email, un fichier Excel,
- Pas besoin de formation, pour un usage direct !
Neutre
- Les biais humains : les astuces pour traiter… ou ne pas traiter les leads
- Evite de déclarer un lead traité juste en ouvrant sa fiche ou suite à une seule tentative d’appel,
- Permet d’être proactif sur les échanges, un mail ne suffit parfois pas à éveiller un intérêt suffisant pour que le lead rappelle de lui-même.
Efficace dès le 1er lead
- Quels que soient le volume ou la valeur du lead,
- La valeur du lead compte plus que le nombre. Dans l’exemple d’un pisciniste, les appels sont peu nombreux mais peuvent valoir 15 000 € chacun !
La mise en place :
Installation adaptable
- Peut s’activer avec ou sans CRM,
- Peut s’activer dans le corps d’un email dans lequel le lead est directement envoyé : remplacement du numéro d’origine du lead par une image avec le numéro de Call-tracking,
- Peut s’activer sur une plateforme de mise à disposition des leads.
En 24h, top chrono !
- En format unique avec un numéro de rappel centralisé et un code à saisir,
- En format « pool de plusieurs numéros ».
Flux et lien technique
- Push d’une requête vers Magnétis à chaque nouveau lead,
- Retour d’un nouveau code lié au lead (pour le format en numéro centralisé) ou d’un nouveau numéro (pour le format en “pool”).
Des fonctionnalités qui s’adaptent à vos clients et à leurs besoins
Des seuils à définir
- Seuil de rappel de non traitement d’un lead : 24h / 48h / 5 jours ?
- Catégorisation automatique “injoignable” au bout de X tentatives.
Débordement
- Alerte après le seuil de souffrance (e-mail ou SMS),
- Envoi du batch quotidien de la liste des leads non traités pour ventiler sur d’autres commerciaux / équipes / points de vente.
Relation client
- Envoi d’un SMS de satisfaction après l’appel.
Analytique et qualité
- Distinction des tentatives ou des échanges réels,
- Speech-to-text pour analyser l’échange humain,
- Speech-to-text pour analyser la qualité de l’échange, avec scoring.
Nos fonctionnalités phares :
L’alerte par mail qui est automatiquement envoyée à vos clients lorsque le délai de traitement du lead est atteint.
Le message personnalisé qui est automatiquement envoyé par SMS à l’appelant, lorsque vos clients tentent de rappeler un lead mais qu’il ne décroche pas.