Le Call-tracking sortant 🚀

Agences web, générateurs de leads, vos clients traitent-ils tous les prospects que vous leur envoyez ?

des leads générés restent non traités par vos clients !
35 Ă  0 %

Et s'ils traitaient 100% des leads que vous leur générez dans un délai de 24h ? Le Graal non ?

La triple sanction du non-traitement des leads pour vos clients :

Rien ne sert de courir, il faut... appeler le premier !

Deux comportements que vos clients doivent bannir :

contacts-etablis-premier-appel

9 fois plus de chances de convertir un lead si votre client le recontacte dans les 5 minutes ! Ce taux est divisé par 20 si le lead est rappelé sous 24h.

nombre-dappels-pour-joindre-un-prospect

Pour dĂ©passer plus de 90% de chances de signer un lead, votre client doit aller jusqu’à la 6Ăšme tentative d’appel !

Si votre client abandonne aprĂšs sa seule tentative d’appel, il plafonnera Ă  37% de chances de closing !

Voilà pourquoi il n’est pas question uniquement de rappeler les leads, mais aussi de les rappeler de la façon la plus efficace possible !

Mais alors, du Call-tracking sortant pour suivre quoi ?

délai-de-rappel
taux-de-rappel
résultat-de-rappel

Prenons l’exemple d’une entreprise ayant 5 commerciaux :

call-tracking-sortant

Les contextes d'usage :

parcours-dun-appel-avec-CTS

Le fonctionnement du Call-tracking sortant :

fonctionnement-CTS

Attention, l’usage est bien diffĂ©rent de celui d’un Computer Telephony Integration (CTI) 😉

  • Avec un CTI, cela implique que le collaborateur qui traite le lead soit sur son PC, ou bien qu’il dispose d’un CRM qui propose Ă©galement une application mobile,
  • Cette solution permet d’ĂȘtre en accord avec le RGPD en ne divulguant pas le numĂ©ro du lead !

Un systÚme simple pour chacun, neutre et d'une efficacité redoutable :

Simple pour les utilisateurs

  • PensĂ© pour faciliter le suivi des leads gĂ©nĂ©rĂ©s Ă  vos clients,
  • AdaptĂ© aux structures en rĂ©seaux,
  • Pour le lead gen’ et les campagnes marketing,
  • Mise en place depuis un CRM, un email, un fichier Excel,
  • Pas besoin de formation, pour un usage direct !

Neutre

  • Les biais humains : les astuces pour traiter
 ou ne pas traiter les leads
  • Evite de dĂ©clarer un lead traitĂ© juste en ouvrant sa fiche ou suite Ă  une seule tentative d’appel,
  • Permet d’ĂȘtre proactif sur les Ă©changes, un mail ne suffit parfois pas Ă  Ă©veiller un intĂ©rĂȘt suffisant pour que le lead rappelle de lui-mĂȘme.

Efficace dĂšs le 1er lead

  • Quels que soient le volume ou la valeur du lead,
  • La valeur du lead compte plus que le nombre. Dans l’exemple d’un pisciniste, les appels sont peu nombreux mais peuvent valoir 15 000 € chacun !

La mise en place :

Installation adaptable

  • Peut s’activer avec ou sans CRM,
  • Peut s’activer dans le corps d’un email dans lequel le lead est directement envoyĂ© : remplacement du numĂ©ro d’origine du lead par une image avec le numĂ©ro de Call-tracking,
  • Peut s’activer sur une plateforme de mise Ă  disposition des leads.

En 24h, top chrono !

  • En format unique avec un numĂ©ro de rappel centralisĂ© et un code Ă  saisir,
  • En format « pool de plusieurs numĂ©ros ».

Flux et lien technique

  • Push d’une requĂȘte vers MagnĂ©tis Ă  chaque nouveau lead,
  • Retour d’un nouveau code liĂ© au lead (pour le format en numĂ©ro centralisĂ©) ou d’un nouveau numĂ©ro (pour le format en “pool”).

Des fonctionnalitĂ©s qui s’adaptent Ă  vos clients et Ă  leurs besoins

Des seuils à définir

  • Seuil de rappel de non traitement d’un lead : 24h / 48h / 5 jours ?
  • CatĂ©gorisation automatique “injoignable” au bout de X tentatives.

Débordement

  • Alerte aprĂšs le seuil de souffrance (e-mail ou SMS),
  • Envoi du batch quotidien de la liste des leads non traitĂ©s pour ventiler sur d’autres commerciaux / Ă©quipes / points de vente.

Relation client

  • Envoi d’un SMS de satisfaction aprĂšs l’appel.

Analytique et qualité

  • Distinction des tentatives ou des Ă©changes rĂ©els,
  • Speech-to-text pour analyser l’échange humain,
  • Speech-to-text pour analyser la qualitĂ© de l’échange, avec scoring.

Nos fonctionnalités phares :

delai de traitement de 24h dépassé

L’alerte par mail qui est automatiquement envoyĂ©e Ă  vos clients lorsque le dĂ©lai de traitement du lead est atteint.

Le message personnalisĂ© qui est automatiquement envoyĂ© par SMS Ă  l’appelant, lorsque vos clients tentent de rappeler un lead mais qu’il ne dĂ©croche pas.

SMS CTS

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