Et s'ils traitaient 100% des leads que vous leur générez dans un délai de 24h ? Le Graal non ?
La triple sanction du non-traitement des leads pour vos clients :
- Un budget marketing dépensé mais gùché
- Un manque à gagner par un C.A. non réalisé
- Un lead qui se traduira probablement en C.A. chez un concurrent !
Rien ne sert de courir, il faut... appeler le premier !
Deux comportements que vos clients doivent bannir :
- Ne pas rappeler assez vite
9 fois plus de chances de convertir un lead si votre client le recontacte dans les 5 minutes ! Ce taux est divisé par 20 si le lead est rappelé sous 24h.
- Ne pas insister assez
Pour dĂ©passer plus de 90% de chances de signer un lead, votre client doit aller jusquâĂ la 6Ăšme tentative dâappel !
Si votre client abandonne aprĂšs sa seule tentative d’appel, il plafonnera Ă 37% de chances de closing !
VoilĂ pourquoi il nâest pas question uniquement de rappeler les leads, mais aussi de les rappeler de la façon la plus efficace possible !
Mais alors, du Call-tracking sortant pour suivre quoi ?
Prenons l’exemple d’une entreprise ayant 5 commerciaux :
Les contextes d'usage :
- Les leads générés par formulaire en ligne : site, landing page
- Les leads générés suite à une campagne : email, SMS
- Les leads gĂ©nĂ©rĂ©s par appel : pour rappeler les appels manquĂ©s (horrible de laisser ses clients passer Ă cĂŽtĂ© dâun intentionniste !)
- Les leads offlines : que vos clients doivent recontacter aprĂšs un salon, par exemple
Le fonctionnement du Call-tracking sortant :
Attention, l’usage est bien diffĂ©rent de celui d’un Computer Telephony Integration (CTI) đ
- Avec un CTI, cela implique que le collaborateur qui traite le lead soit sur son PC, ou bien qu’il dispose d’un CRM qui propose Ă©galement une application mobile,
- Cette solution permet d’ĂȘtre en accord avec le RGPD en ne divulguant pas le numĂ©ro du lead !
Un systÚme simple pour chacun, neutre et d'une efficacité redoutable :
Simple pour les utilisateurs
- Pensé pour faciliter le suivi des leads générés à vos clients,
- Adapté aux structures en réseaux,
- Pour le lead gen’ et les campagnes marketing,
- Mise en place depuis un CRM, un email, un fichier Excel,
- Pas besoin de formation, pour un usage direct !
Neutre
- Les biais humains : les astuces pour traiter⊠ou ne pas traiter les leads
- Evite de dĂ©clarer un lead traitĂ© juste en ouvrant sa fiche ou suite Ă une seule tentative d’appel,
- Permet d’ĂȘtre proactif sur les Ă©changes, un mail ne suffit parfois pas Ă Ă©veiller un intĂ©rĂȘt suffisant pour que le lead rappelle de lui-mĂȘme.
Efficace dĂšs le 1er lead
- Quels que soient le volume ou la valeur du lead,
- La valeur du lead compte plus que le nombre. Dans l’exemple d’un pisciniste, les appels sont peu nombreux mais peuvent valoir 15 000 ⏠chacun !
La mise en place :
Installation adaptable
- Peut sâactiver avec ou sans CRM,
- Peut sâactiver dans le corps dâun email dans lequel le lead est directement envoyĂ© : remplacement du numĂ©ro dâorigine du lead par une image avec le numĂ©ro de Call-tracking,
- Peut sâactiver sur une plateforme de mise Ă disposition des leads.
En 24h, top chrono !
- En format unique avec un numéro de rappel centralisé et un code à saisir,
- En format « pool de plusieurs numéros ».
Flux et lien technique
- Push dâune requĂȘte vers MagnĂ©tis Ă chaque nouveau lead,
- Retour dâun nouveau code liĂ© au lead (pour le format en numĂ©ro centralisĂ©) ou dâun nouveau numĂ©ro (pour le format en âpoolâ).
Des fonctionnalitĂ©s qui sâadaptent Ă vos clients et Ă leurs besoins
Des seuils à définir
- Seuil de rappel de non traitement dâun lead : 24h / 48h / 5 jours ?
- CatĂ©gorisation automatique âinjoignableâ au bout de X tentatives.
Débordement
- Alerte aprĂšs le seuil de souffrance (e-mail ou SMS),
- Envoi du batch quotidien de la liste des leads non traitĂ©s pour ventiler sur d’autres commerciaux / Ă©quipes / points de vente.
Relation client
- Envoi d’un SMS de satisfaction aprĂšs l’appel.
Analytique et qualité
- Distinction des tentatives ou des échanges réels,
- Speech-to-text pour analyser lâĂ©change humain,
- Speech-to-text pour analyser la qualitĂ© de lâĂ©change, avec scoring.
Nos fonctionnalités phares :
Lâalerte par mail qui est automatiquement envoyĂ©e Ă vos clients lorsque le dĂ©lai de traitement du lead est atteint.
Le message personnalisĂ© qui est automatiquement envoyĂ© par SMS Ă l’appelant, lorsque vos clients tentent de rappeler un lead mais qu’il ne dĂ©croche pas.