Le Call-tracking sortant 🚀

Agences web, générateurs de leads, vos clients traitent-ils tous les prospects que vous leur envoyez ?

des leads générés restent non traités par vos clients !
35 à 0 %

Et s'ils traitaient 100% des leads que vous leur générez dans un délai de 24h ? Le Graal non ?

La triple sanction du non-traitement des leads pour vos clients :

Rien ne sert de courir, il faut... appeler le premier !

Deux comportements que vos clients doivent bannir :

contacts-etablis-premier-appel

9 fois plus de chances de convertir un lead si votre client le recontacte dans les 5 minutes ! Ce taux est divisé par 20 si le lead est rappelé sous 24h.

nombre-dappels-pour-joindre-un-prospect

Pour dépasser plus de 90% de chances de signer un lead, votre client doit aller jusqu’à la 6ème tentative d’appel !

Si votre client abandonne après sa seule tentative d’appel, il plafonnera à 37% de chances de closing !

Voilà pourquoi il n’est pas question uniquement de rappeler les leads, mais aussi de les rappeler de la façon la plus efficace possible !

Mais alors, du Call-tracking sortant pour suivre quoi ?

délai-de-rappel
taux-de-rappel
résultat-de-rappel

Prenons l’exemple d’une entreprise ayant 5 commerciaux :

call-tracking-sortant

Les contextes d'usage :

parcours-dun-appel-avec-CTS

Le fonctionnement du Call-tracking sortant :

fonctionnement-CTS

Attention, l’usage est bien différent de celui d’un Computer Telephony Integration (CTI) 😉

  • Avec un CTI, cela implique que le collaborateur qui traite le lead soit sur son PC, ou bien qu’il dispose d’un CRM qui propose également une application mobile,
  • Cette solution permet d’être en accord avec le RGPD en ne divulguant pas le numéro du lead !

Un système simple pour chacun, neutre et d'une efficacité redoutable :

Simple pour les utilisateurs

  • Pensé pour faciliter le suivi des leads générés à vos clients,
  • Adapté aux structures en réseaux,
  • Pour le lead gen’ et les campagnes marketing,
  • Mise en place depuis un CRM, un email, un fichier Excel,
  • Pas besoin de formation, pour un usage direct !

Neutre

  • Les biais humains : les astuces pour traiter… ou ne pas traiter les leads
  • Evite de déclarer un lead traité juste en ouvrant sa fiche ou suite à une seule tentative d’appel,
  • Permet d’être proactif sur les échanges, un mail ne suffit parfois pas à éveiller un intérêt suffisant pour que le lead rappelle de lui-même.

Efficace dès le 1er lead

  • Quels que soient le volume ou la valeur du lead,
  • La valeur du lead compte plus que le nombre. Dans l’exemple d’un pisciniste, les appels sont peu nombreux mais peuvent valoir 15 000 € chacun !

La mise en place :

Installation adaptable

  • Peut s’activer avec ou sans CRM,
  • Peut s’activer dans le corps d’un email dans lequel le lead est directement envoyé : remplacement du numéro d’origine du lead par une image avec le numéro de Call-tracking,
  • Peut s’activer sur une plateforme de mise à disposition des leads.

En 24h, top chrono !

  • En format unique avec un numéro de rappel centralisé et un code à saisir,
  • En format « pool de plusieurs numéros ».

Flux et lien technique

  • Push d’une requête vers Magnétis à chaque nouveau lead,
  • Retour d’un nouveau code lié au lead (pour le format en numéro centralisé) ou d’un nouveau numéro (pour le format en “pool”).

Des fonctionnalités qui s’adaptent à vos clients et à leurs besoins

Des seuils à définir

  • Seuil de rappel de non traitement d’un lead : 24h / 48h / 5 jours ?
  • Catégorisation automatique “injoignable” au bout de X tentatives.

Débordement

  • Alerte après le seuil de souffrance (e-mail ou SMS),
  • Envoi du batch quotidien de la liste des leads non traités pour ventiler sur d’autres commerciaux / équipes / points de vente.

Relation client

  • Envoi d’un SMS de satisfaction après l’appel.

Analytique et qualité

  • Distinction des tentatives ou des échanges réels,
  • Speech-to-text pour analyser l’échange humain,
  • Speech-to-text pour analyser la qualité de l’échange, avec scoring.

Nos fonctionnalités phares :

delai de traitement de 24h dépassé

L’alerte par mail qui est automatiquement envoyée à vos clients lorsque le délai de traitement du lead est atteint.

Le message personnalisé qui est automatiquement envoyé par SMS à l’appelant, lorsque vos clients tentent de rappeler un lead mais qu’il ne décroche pas.

SMS CTS

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