Exemples d'utilisations du call-tracking Magnétis

 

Centralisé sur tous les supports

L'intégration du call-tracking dans vos supports de communication, qu'ils soient en ligne ou hors ligne, vous permettra de suivre leurs performances.

Tous les appels générés sur les différents canaux sont centralisés dans votre interface statistiques Magnétis et dans un flux de données.

Sur votre site Internet

Placez un numéro de redirection réservé à votre site internet et suivez les conversions téléphoniques qui ont été déclenchées par votre site.

Il est possible d'afficher des numéros locaux correspondant à la géolocalisation des visiteurs (numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05).

Sur des sites partenaires

Vous avez des partenariats ? Fournissez à chaque partenaire un numéro différent à positionner sur les pages de leurs sites qui vous sont consacrées.

Si un internaute arrive sur votre site suite à la visite d'un site partenaire, le numéro qui s'affichera sur votre site internet changera automatiquement et sera celui affiché sur le site de votre partenaire. Vous saurez dans quelle mesure vos partenariats vous apportent des clients.

Sur vos annonces payantes en ligne

Il est possible de positionner directement un numéro dans vos annonces sponsorisées Google ou Bing.

Le numéro affiché sur votre site peut aussi être dynamique est changer en fonction de la provenance du visiteur en termes de référencement (payant ou naturel).

Sur vos campagnes d'emailing

Ajoutez un numéro dans vos emailings pour permettre aux destinataires de vous appeler pour en savoir plus.

En positionnant un numéro dynamique dédié sur la page d’arrivée de votre site après clic sur le lien, vous connaitrez le nombre d’appels générés par cette campagne.

Sur vos plaquettes commerciales, vos brochures et vos catalogues

Vous présentez votre activité et vos services sur des plaquettes commerciales, des brochures ou des catalogues.

En ajoutant un numéro dédié, vous saurez combien de contacts vous obtenez et pourrez mesurer l'efficacité de chaque support.

Sur des SMS

Lorsque vous envoyez des sms d’information ou de prospection à vos clients, suivez le nombre de rappels grâce à un numéro dédié.

Cette solution est particulièrement simple car il suffit juste d’un clic de la part de votre client pour vous contacter.

Sur des sites spécialisés

Vous faites la promotion de vos produits et de vos services sur des sites spécialisés pour votre activité (Largus.fr, Autoreflex.com, Explorimmo.com, Seloger.com, Leboncoin.fr, Lafourchette.com, Annuairehotel.com, Kayak.fr).

Utilisez un numéro différent pour chaque site sur lequel vous êtes référencé et découvrez celui qui vous rapporte le plus d'appels.

Sur les réseaux sociaux

Renseignez un numéro tracké sur la page de votre entreprise ou directement dans le contenu que vous postez.

Il est également possible d'installer un numéro dynamique sur votre site web qui sera dédié en fonction du réseau social d'où provient l'internaute.

Sur les landing pages de votre site

Selon la page d'arrivée des visiteurs de votre site, un numéro différent peut être affiché afin de comparer les performances de conversion par téléphone entre chaque page.

Cartes de visite

Vous développez votre réseau en rencontrant des interlocuteurs à qui vous confiez votre carte de visite.

Grâce à un numéro dédié, suivez le nombre d’appels générés par votre distribution.

Sur un salon et pour un évènement

A chaque événement son numéro de téléphone. Vous pourrez ainsi obtenir instantanément des statistiques sur le succès de vos opérations commerciales.

Lors de ces événements, pensez également à distribuer des plaquettes et des cartes de visites qui intègrent ce numéro dédié.

Sur une signature d’e-mail

Confiez un numéro à chacun de vos collaborateurs et ajoutez-le dans vos signatures d’e-mails.

Vous pourrez suivre ainsi le nombre d’appels reçus par services et collaborateurs de votre entreprise.

Sur un flyer

Le flyer est un support très pratique à distribuer, à laisser en libre-service et à mettre dans les boites aux lettres.

Trackez le numéro que vous inscrivez sur le flyer et vous aurez ainsi un retour fiable du nombre d’appels générés par ce support.

Sur des affiches

Vous bénéficiez d'une grande visibilité lorsque vous annoncez au travers d'une campagne d'affichage mais il est plus difficile de cibler précisément votre public et l'investissement financier est généralement important.

Observez les résultats de votre campagne d'affichage, en plaçant simplement un numéro tracké, vous calculerez facilement votre retour sur investissement.