Suivi des appels téléphoniques : Aligner Sales et Marketing grâce à une vision globale

Vous avez intégré la solution de call tracking à votre campagne, ça y est, vous pouvez maintenant commencer à analyser les retombées de votre ROI.

Vous avez à votre portée les redirections avec son propre prisme :


- La direction marketing s'attellera à regarder le nombre d’impressions de leur publicité, le nombre de pages vues d’un site, le taux de clic, l’audience atteinte et la notoriété apportée pour la marque ou l’entreprise.

- La direction sales s’attachera, quant à elle, au nombre de rendez-vous ou inscription pris, au panier moyen et au nombre de ventes réalisées évidemment.

 

Selon une étude Quantcast avril 2017, pour environ 46% des français, il faut en moyenne 4 semaines pour la recherche d’un produit et se décider à l’acheter.

Il est donc indispensable de connaitre quel dernier point de contact on peut attribuer la vente parmi l’ensemble des chemins de conversion client. C’est-à-dire déterminer votre modèle d’attribution.

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