Suivi des appels téléphoniques : 4 bonnes raisons de s'y mettre 

Le Call Tracking est un sujet large et complet. Souvent, nous discutons de certains aspects uniquement – et omettons la vue d’ensemble – pour répondre à des problématiques précises des gens qui utilisent ou s’intéressent au Call Tracking. Voici 4 bonnes raisons de s’y mettre.

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Suivi des appels téléphoniques : 4 bonnes raisons de s'y mettre  Raison n°1 : Identifier votre canal le plus rentable

L’idée derrière le Call Tracking est relativement simple : découvrir quelles annonces, quels mots-clés, quelles campagnes marketing génèrent des appels téléphoniques de prospects.


Ceci est possible en attribuant un numéro de téléphone unique à chaque publicité, chaque mot-clé ou chaque campagne.

Mais suite à cela, il faut savoir lequel de ces numéros attribués génèrent le plus d’appels ?


Le Call Tracking peut vous dire quels sont les canaux et supports les plus efficaces pour apporter des appels de prospects. Est-ce que vos prospects vous appellent majoritairement parce qu’ils ont vu vos coordonnées dans un annuaire spécialisé ? Est-ce que vos prospects vous appellent en voyant une annonce Adwords où depuis le landing page qui suit ?

Ces informations sont importantes car elles vous permettent de comprendre à quels moments vos prospects décident de vous appeler. Les marketeurs peuvent ainsi comprendre le ROI de leurs différentes actions marketing. Ils pourront ainsi chercher à optimiser leurs campagnes, réinvestir plus sur celles qui apportent le plus d’appels, abandonner celles qui n’apportent rien.

 

Concrètement, vous pourrez par exemple comparer deux emails, plusieurs landing pages ou les différents mots clés achetés dans Google Adwords.


Les statistiques issues du logiciel de call-tracking sont un bon indicateur pour faire des A/B Testing au démarrage de la campagne et attribuer plus de budget aux supports les plus performants.

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