Le call-tracking et le VMS

 

Nous vous annonçons cette semaine la naissance du partenariat entre SMS Partner et Magnetis. Aujourd’hui, nous allons illustrer des cas d’usage qui vous permettront de comprendre et d’exploiter pleinement les potentiels découlant de ce rapprochement.

LE CALL-TRACKING DANS VOTRE PROCHAINE CAMPAGNE VMS

- Pour un client SMS Partner souhaitant utiliser du call-tracking Magnétis -

Cas d’utilisation du call-tracking dans une campagne VMS :

  • Vous préparez votre prochaine campagne
  • Votre liste de destinataires est à jour
  • Vous ajoutez un numéro tracké dans votre message.

Objectif : mesurer le nombre d’appels à partir de la campagne.

  • Vous envoyez votre campagne.

Résultat : en plus des ouvertures, des clics et des conversions en ligne, vous mesurez désormais combien d’appels ont été générés par votre dernière campagne VMS.

 Indicateurs générés :

  • Nombre d’appels générés par vos campagnes VMS
  • Nombre d’appels générés par campagne
  • Décrochage des appels et détection/alerte sur appels manqués
  • Durée des appels
  • Localisation géographique des appelants

 

 

 

LE VMS DANS LE CALL-TRACKING

- Pour un client/partenaire Magnétis souhaitant utiliser la solution SMS Partner -

Remarque : Clients & Partenaires Magnétis, si vous n’en faites pas encore, n’attendez plus pour utiliser le VMS afin de diversifier vos campagnes et opérations marketing.

 

Cas d’utilisation de le VMS dans le call-tracking :

  • Dans votre journal d’appels de call-tracking, vous pouvez effectuer un rapprochement avec votre base de données. En identifiant vos contacts Opt-in, vous pouvez alors rebondir sur l’appel, tel un évènement dans le parcours client, pour lui renvoyer une communication dédiée. Objectif: générer de la communication et de la vente additionnelle.
  • Exemple : Rapprochement des contacts ayant appelé le mois dernier et envoi d’un code promo ou d’une offre spéciale

 

  • Dans votre journal d’appels de call-tracking, vous pouvez vous appuyer sur le filtre des appels ayant aboutis et renvoyer un message VMS de satisfaction.

Objectif : mesurer la qualité de la relation client et maintenir un lien avec le prospect/client.

  • Exemple : « Merci pour votre appel. Etes-vous satisfait de votre échange avec nos équipes ? Merci de répondre de 1 (pas satisfait) à 4 (très satisfait)"

 

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